FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

DIS SON NOM ! TU L'AS VIOLÉ, TU L'AS TUÉ, TU AS TUÉ SES ENFANTS !
—Oberyn Martell à Gregor Clegane[src]

Le prince Oberyn Nymeros Martell, surnommé la Vipère Rouge, était le frère cadet du prince régent de Dorne, Doran Martell. Il avait huit filles bâtardes, appelées les Aspics des Sables, quatre jeunes filles de sa dernière amante de cœur, Ellaria Sand.

Biographie

Contexte

Oberyn est le frère cadet du Prince Doran Martell et de la Princesse Elia Martell.

Oberyn est un guerrier accompli mais est plus connu pour avoir "baisé" la moitié de Westeros. Oberyn ne s'est jamais marié mais il est en couple avec Ellaria Sand avec qui il a eu quatre filles qu'il a toutes reconnues et élevées.

Quand il était jeune, Oberyn avec sa sœur Elia et son père sont allés visiter Castral Roc. Lorsqu'ils rencontrent Cersei, elle leur promet de les emmener voir le "monstre". Oberyn est déçu en découvrant Tyrion car il ne ressemblait pas à ce qu'il attendait et a également vu la haine que Cersei avait déjà pour son frère.

Saison 4

Le prince arrive à Port-Réal pour revendiquer sa place au Conseil restreint qui avait été offerte au prince Doran pour obtenir la justice pour l'assassinat de sa sœur, comme cela avait été promis par la Main du Roi, Tyrion Lannister. Cependant, il est vite devenu clair que la nouvelle Main, Lord Tywin Lannister, avait prévu d'oublier cette promesse.

Lorsque Tyrion est accusé de l'assassinat du roi Joffrey, Oberyn est l'un de ses juges. Le jour avant la sentence, Oberyn se présente pour être le champion de Tyrion dans un duel judiciaire, car il lui a dit qui était coupable de l'assassinat de sa sœur et de ses neveux. Tyrion nie toute implication de son père et Ser Amory Lorch a précisé que le meurtrier de Rhaenys, Elia et Aegon était Ser Gregor Clegane. À ce stade, Oberyn savait qu'il battrait Clegane.

Malgré un énorme handicap physique, Oberyn réussit à blesser Clegane plusieurs fois et le fait finalement tomber. Une fois à terre, il essaye de retarder la mort de Gregor afin que ce dernier puisse se confesser sur l'assassinat de sa sœur et de ses neveux. Clegane réussit à attraper Oberyn et lui donner un violent coup au visage, le tuant.

Bien qu'Oberyn a été tué par La Montagne, il a réussi à blesser Clegane d'une manière particulière : avec une lance empoisonnée, lui promettant ainsi une mort lente et douloureuse.

Saison 5

Quand les filles d'Oberyn, les Aspics des Sables, cherchent à se venger de la mort de leur père, le prince Doran Martell, Seigneur des Lancehélion et frère d'Oberyn, ordonne à Areo Hotah, capitaine de la garde, de les placer en état d'arrestation pour le maintien de la paix.

Personnalité

Oberyn est décrit comme un homme grand, mince et gracieux, avec des sourcils minces, des yeux noirs et le nez acéré. Ses cheveux sont noirs et luisants, avec seulement quelques stries d'argent. Il a étudié à la Citadelle pendant un certain temps où il a forgé six maillons d'une chaîne de mestre ; il en eût assez et abandonna. Il a parcouru le monde et a même formé sa propre compagnie de mercenaires. Il a une relation étroite avec sa sœur Elia et ses enfants, tous les deux étaient inséparables. Oberyn est décrit comme un homme énergique et vigoureux, à l'esprit vif et la langue bien pendue.

Citations

Les bâtards naissent de la passion, qu'en dites-vous ? On ne les tient pas en moindre estime à Dorne.
—Oberyn Martell à Cersei Lannister[src]
Je suppose que c'est un crève-cœur, lady Cersei, de désormais abandonner vos responsabilités. Tant d'années passées à porter la couronne a dû vous tordre quelque peu le cou.
—Oberyn à Cersei[src]
Chaque peuple cultive ses différences. Il se peut qu'en certains lieux être mal né ne soit pas très bien vu. Alors qu'en d'autres lieux, ce sont le viol et le meurtre de femmes et d'enfants qui sont mal vus. Mais la chance que vous avez, majesté et ex-régente, c'est que votre fille Myrcella ait été envoyée dans une contrée comme la nôtre.
—Oberyn Martell à Cersei Lannister[src]

Galerie

Apparitions

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Oberyn Martell »

  • Oberyn Martell

    3 messages
    • Je n'ai qu'une seule chose à dire : Le pauvre...
    • J'avoue, le gars se fait éclater le crâne alors qu'il voulait venger sa jeune sœur (battue, violée et assassinée) et qui se batt...