FANDOM

Nymeria Sand est un personnage récurrent dans la cinquième, sixième et septième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Jessica Henwick et fait ses débuts dans l'épisode "Histoires familiales". Nymeria est la fille cadette du Prince Oberyn Martell.

Biographie

Contexte

Nymeria est la fille d'une noble orientale qui lui a enseigné l'art du fouet en combat, mais elle meurt plus tard lors d'une bataille, et est la cadette des huit filles bâtardes du prince Oberyn Martell. Elle a été nommée ainsi d'après la Reine Nymeria de Rhoynar qui a mené son peuple à Dorne.

Saison 4

Oberyn mentionne ses huit filles dans une conversation avec Cersei Lannister quand ils parlent de Myrcella Baratheon, qui a été envoyée à Dorne.

Saison 5

Nymeria et ses deux demi-sœurs, Obara et Tyerne, rencontrent Ellaria qui leur raconte que le Prince Doran va pleurer leur père, mais rien d'autre, il n'entreprendra rien pour venger son frère, et que ce sont à elle de venger Oberyn. Obara lui dit que sans Doran elles n'ont pas d'armée pour attaquer les Lannister. À cela Ellaria répond qu'elles n'ont pas besoin d'armée pour commencer une guerre puisqu'il y a Myrcella. Obara révèle qu'elle a capturé le capitaine d'un navire qui lui a dit qu'il a fait entrer clandestinement Jaime Lannister à Dorne, les Aspics des Sables et Ellaria en déduisent que Jaime vient pour Myrcella, les privant de leur seule chance pour se venger. Ellaria leur demande de faire un choix, le parti de Doran et la paix ou le sien et la guerre. Nymeria et Tyerne sont d'accord avec Ellaria.

Quand les Aspics des Sables et Ellaria se retrouvent dans les catacombes des Jardins Aquatiques juste avant leur tentative d'enlèvement sur Myrcella elles récitent la devise de la Maison Martell « Insoumis, Invaincus, Intacts » et jurent « Pour Oberyn ». Obara mène le combat contre Jaime Lannister tandis que ses sœurs combattent Bronn. Obara menant parfaitement son duel demande à Nymeria de prendre Myrcella cependant la bataille est rapidement interrompue par Areo Hotah et des gardes de Dorne. Obara dit à Areo qu'elle est Obara Sand fille d'Oberyn Martell et qu'elle se bat pour Dorne et lui demande pour qui il se bat, Areo répète ; qu'elles doivent jeter leurs armes, Obara incline la tête à ses sœurs pour déposer les armes. Elles sont ensuite arrêtées.

Les trois sœurs finissent par partager une cellule de prison à coté de Bronn, qui agace Obara et Nymeria en chantant «La femme du Dornien». Quand Tyerne commencer à flirter avec Bronn; Obara et Nym montrent des regards ennuyés jusqu'à ce qu'il commence à subir le résultat de sa blessure empoisonnée.

Dans la cellule Nym passe son temps à jouer à un jeu de réflexes avec Tyerne pendant qu'Obara les ignore et essaie de dormir. Nym se moque de Tyerne pendant qu'elle tape sans cesse dans ses mains en disant qu'elle n'a jamais perdu le jeu. Tyerne clame qu'elle ressasse trop les choses ce qui fait hésiter Nym; quand elle frappe encore, Tyerne enlève ses mains à temps. Nym se moque à nouveau d'elle lorsqu'elle propose ses propres mains, mais Tyerne lui envoie une gifle à la place, ce qui l'enrage, mais leur dispute est interrompue par l'arrivée d'Areo Hotah.

Une fois sortie de prison, Nym, Obara et Tyerne, les poignets liés, voient Ellaria prêter allégeance à Doran, mettant alors fin à sa rébellion.

Nym se trouve avec ses sœurs et Ellaria sur les quais avec le Prince Doran quand Myrcella, Jaime, Trystan et Bronn quittent Dorne. Quand le poison qu'Ellaria a utilisé sur Myrcella commence à l'affecter aussi, Ellaria avale l'antidote sous les yeux de Nym, Obara et Tyerne qui semblent satisfaites.

Saison 6

The Red Woman 6x01 (42).jpg

Nymeria tente de tuer son cousin.

Ellaria envoie Obara et Nymeria à Port-Réal pour tuer leur cousin Trystan. Les deux sœurs prennent en embuscade le prince à bord de son bateau, et après un bref échange où Trystan choisit de combattre Nym, Obara le tue en l’empalant avec sa lance à l’arrière de la tête, à la grande déception de Nym qui déclare à sa sœur qu'elle n'est qu'une « sacrée garce ».

Quelques mois plus tard, Nymeria est présente lorsque Ellaria Sand rencontre Olenna Tyrell aux Jardins Aquatiques pour lui proposer une alliance avec elles et Daenerys Targaryen. Quand la reine des épines traite Obara de gamine furieuse, Nym lui demande de pardonner sa sœur disant qu'elle manque de diplomatie, Olenna arrête Nym et ses sœurs et leur répond «Taisez-vous. Laissez parler les adultes».

Personnalité

Nymeria est devenue très habile en combat, et plus particulièrement dans l’art de manier son fouet, long de 8 pieds. Nym a hérité de la malice et de l'esprit vif de son père, elle est réfléchie et observatrice. Elle a de longs cheveux, et porte des robes élégantes de style Dornien mais n’en demeure pas moins une guerrière tout aussi redoutable.

Apparitions

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard