FANDOM

Nymeria est l'un des loups-garous qui furent découverts par les enfants de la Maison Stark. Elle a été adoptée et élevée par Arya Stark.

Arya l'a nommée d'après la Reine Nymeria de Rhoynar qui a mené son peuple à Dorne.

Biographie

Saison 1

Winter is coming 1x01 (23)

Les Stark trouvent une portée de jeunes loups-garous

Nymeria a été adoptée avec le reste de ses frères et sœurs quand Eddard Stark et son entourage sont venus à Winterfell avec les chiots après que leur mère a été tuée par un cerf. À la demande de Jon Snow, les chiots ont été épargnés d'une mort rapide et chaque enfant Stark en a adopté un. Arya a appelé son loup Nymeria, d'après la Reine Nymeria qui a mené son peuple à Dorne.

Nymeria mord Joffrey

Nymeria attaque Joffrey

Arya l'a dressé pour l'aider à préparer son sac pour un voyage vers le sud en direction de Port-Réal, et l'accompagne jusqu'à l'Auberge du carrefour. Nymeria est fidèle à Arya et la défend contre le prince Joffrey Baratheon en mordant son bras quand il a tenté de frapper Arya avec une épée. Arya, craignant pour le bien-être de Nymeria, l'oblige à partir. Après l'incident, la reine Cersei Lannister a ordonné la mort de Nymeria.

Cependant, comme elle était introuvable, le loup-garou de Sansa, Lady a été tué à sa place. Nymeria est actuellement quelque part dans le Conflans, ses allées et venues exactes sont inconnues.

Saison 7

Arya retrouve Nymeria

Arya retrouve Nymeria

Arya repart vers le Nord après avoir appris que son frère bâtard et sa sœur sont à Winterfell. En chemin, elle tombe sur une meute de loups qui l'encercle de tous les côtés. Finalement, Nymeria apparaît devant Arya et semble être le chef de la meute, en raison de ses proportions immenses. Reconnaissant son ancien animal de compagnie, la jeune fille annonce au loup qu'elle retourne chez elle et lui propose de l'accompagner, néanmoins Nymeria semble hésiter avant de s'en aller.

Arya affirme alors que ce n'est plus la Nymeria qu'elle connaissait.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup

Galerie

Arbre Généalogique

Vent Gris (Arbre G.)
Vent Gris
(Loup de Robb)
 
Lady (Arbre G.)
Lady
(Loup de Sansa)
 
Nymeria (Arbre G.)
Nymeria
(Loup de Arya)
 
Été (Arbre G.)
Été
(Loup de Bran)
 
Broussaille (Arbre G.)
Broussaille
(Loup de Rickon)
 
Fantôme (Arbre G.)
Fantôme
(Loup de Jon)