FANDOM

La Reine Nymeria Martell était une reine guerrière du peuple rhoynar natif du continent d'Essos.

Biographie

Contexte

Nymeria a régné depuis Ny Sar, une ville du continent d'Essos où elle possédait son Palais. Or les ruines de ce même palace sont tout ce qui reste de Ny Sar, après que Valyria et ses dragons la réduisent en cendres lors de la guerre qui les opposa à Nymeria et son peuple.

Elle fit partir son peuple à bord de dix mille navires à destination de Dorne, au sud de Westeros, où elle épousa Lord Mors Martell, assurant ainsi l'alliance avec la maison Martell.

Le jour de leur mariage, Nymeria brûla les bateaux afin que son peuple comprenne qu'il n'était plus question de revenir en arrière.

Même si l'histoire se souvient d'elle comme d'une reine guerrière, elle occupait plutôt des postes de général et de commandant (à l'instar de Tywin Lannister qui fit preuve de ses qualités de redoutable stratège notamment lors de la Guerre des Cinq Rois).

Héritage

La Reine Nymeria est très présente dans la culture Dornienne. Elle donna même son nom à une étoile, et Arya Stark nomma son Loup Nymeria en son honneur.