Fandom

Wiki Game of Thrones

Nord

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
The North.png

Le Nord est l'une des régions constitutives de Westeros et fut une nation gouvernée par des Rois dans le Nord avant la Conquête. La région couvre toute la zone sud du Mur et au nord du Neck.

Les Stark ont gouvernés le Nord pendant des milliers d'années. Les Bolton, les Karstark, les Manderly, et les Omble sont aussi des maisons du Nord. Les bâtards dans cette région sont appelés Snow.

Géographie

Nord.png
Le Nord est vaste en superficie puisqu'il s'agit de la plus grande région des Sept Couronnes, et presque aussi grande que tous les autres territoires combinés. La région est peu peuplée, avec de vastes étendues sauvages, de forêts, de collines couvertes de pins et des montagnes enneigées, parsemée de villages et de petites crampons. Son climat est rude et froid en hiver et parfois il neige en été. Le Nord a deux principaux obstacles terrestres, le Mur au nord et le Neck au sud. Le Nord est liée de chaque côté par de grandes mers, la Mer Grelotte à l'est et les Mers du Crépuscule à l'ouest.

Winterfell, le siège ancestrale de la Maison Stark, est un grand château situé dans le Nord. À proximité se trouve la ville d'hiver. Le Bois-aux-Loups, la plus grande forêt des Sept Couronnes, s'étend au nord-ouest de la Baie des Glaces à la Presqu'île de Merdragon. Motte-la-Forêt, le siège de Maison Glover et Ironrath, le siège de la Maison Forrester, se trouvent dans le Bois-aux-Loups. La Maison Mormont de l'île-aux-Ours se trouve dans la Baie des Glaces. Les montagnes du nord qui s'étendent du Bois-aux-Loups jusqu'au Mur sont habitées par des clans des montagnes du Nord. Entre les montagnes et le Bois-aux-Loups se trouve Highpoint, le siège de la Maison Whitehill.

Peuple

Les Nordiens descendent (presque) tous des Premiers Hommes. Ils sont connus comme étant simple, robuste, race de durs qui détiennent le confort du sud avec dédain. La plupart d'entre eux suivent encore les Anciens dieux et leurs barrals, et ont peu de goût pour les nouveaux dieux. Il y a quelques maisons qui suivent la Religion des Sept, y compris la Maison Manderly de Blancport, la Maison Whitehill, et la Maison Wells.

Leur vie entière repose sur le fait que l'hiver vient et qu'ils doivent se préparer pour survivre. Le relief et le climat du Nord ne cèdent pas facilement les nécessités de la vie quotidienne. Dans un tel environnement, il n'y a pas de place pour courtoisies creuses, rituels de cour, ni la culture et de fantaisies tournois. Les Nordiens ont la mémoire longue. Un seigneur qui ne cherche pas sa vengeance légitime risque de voir ses propres hommes se retourner contre lui.

En raison de son aspect religieux, la plupart des hommes du nord refusent de prendre les ordres et ne peuvent donc devenir chevaliers, mais il y a quelques chevaliers du Nord qui suivent encore les anciens dieux au lieu des Sept. Les Nordiens détiennent la Garde de Nuit en haute estime.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard