FANDOM

Les Lannister vous salue bien.
—Roose Bolton à Robb Stark, avant qu'il ne plante un poignard dans son cœur[src]

Les Noces Pourpres est un massacre pendant la Guerre des Cinq Rois orchestré par Lord Walder Frey dans le but de se venger du Roi Robb Stark après que ce dernier ait rompu le serment fait entre les Stark et les Frey selon lequel il devait épouser une des filles de Walder Frey. Pendant le massacre, le roi Robb, sa femme, la reine Talisa, sa mère, Lady Catelyn, et la plupart de ses bannerets et hommes d'armes ont été assassinés à la suite du mariage et de la mise au lit d'Edmure Tully, l'oncle de Robb, et de sa femme Roslin Frey. Cependant, le cerveau des Noces Pourpres est en réalité Tywin Lannister, qui a conspiré avec les Frey et Lord Roose Bolton afin de trahir l'armée du Nord.

Histoire

Contexte

Le roi Robb a été bercé dans un faux sentiment de sécurité par Walder Frey en offrant officiellement l'hospitalité aux Stark afin que ces derniers puissent manger du sel et du pain de la table de leur hôte. Le fait de violer les lois de l'hospitalité constitue un affront envers toutes les lois, aussi bien des dieux que des hommes, et bien que Robb et Catelyn se soient toujours méfiés des intentions de Walder Frey, ces derniers n'avaient jamais pensé que même un homme aussi méprisable que Walder tomberait si bas pour rompre un tel pacte sacré. Le Nord était prêt à marcher vers Castral Roc, avec à l'avant-garde la Maison Forrester.

La trahison devait avoir lieu après la cérémonie officielle et la mise au lit, après qu'Edmure et Roslin soit évacués en toute sécurité dans une autre partie du château pour qu'ils puissent consommer leur mariage.

La porte de la grande salle a été fermée et barricadée par Walder le Noir. Pendant ce temps, Roose Bolton et ses hommes se sont positionnés dans le couloir et étaient secrètement armés et blindés. De manière très soigneuse, ils se sont assis derrière les soldats Stark et très peu d'entre eux, y compris Roose, ont consommé de l'alcool. Le massacre a commencé lorsque les musiciens se sont mis à jouer "Les Pluies de Castamere" au violon.

Le Massacre

Conséquences

Secrets du tournage

  • L'auteur des livres George R.R. Martin avait souhaité apparaître dans cet épisode et interpréter un soldat mort chez les Jumeaux, mais il dut renoncer pour cause d'emploi du temps chargé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard