Fandom

Wiki Game of Thrones

Noces Pourpres

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article nécessite une réécriture complète car les informations inscrites diverge entre série et livre. Vous pouvez aider la communauté en le modifiant.

Les Noces Pourpres se déroulent pendant la guerre des Cinq Rois, et correspondent au mariage de lord Edmure Tully et de Roslin Frey, qui a vu la mort du roi Robb Stark, de sa mère Catelyn Stark et de la plupart de son armée. Cet événement fut orchestré par Lord Walder Frey pour se venger de Robb Stark, car il avait épousé Talisa Maegyr plutôt qu'une de ses filles, alors que le jeune loup l'avait pourtant juré.

Contexte

Pendant la Guerre des Cinq Rois, les Frey ont initialement soutenu le roi du Nord, et ont voulu devenir les alliés à condition que Robb Stark épouse une des filles ou petites-filles de Lord Walder Frey. Cependant, Robb Stark a rompu sa promesse quand il a épousé Talisa Maegyr et Lord Walder ne put pardonner cette trahison. Après le mariage de Robb et de Talisa, Lord Walder a commencé a collaborer secrètement avec Tywin Lannister, afin de forger une alliance entre la Maison Frey et le Trône de Fer. Tywin a aussi collaboré avec Roose Bolton et Sibylle Lépicier, en élaborant un plan horrible dans lequel lord Walder attirerait Robb et son armée aux Jumeaux, pour soi-disant signer une autre alliance en mariant cette fois Edmure Tully et sa fille Roslin Frey. Robb voulait organiser ce mariage pour se faire pardonner après avoir rompu sa promesse. Après l'arrivée de Robb, il s'est excusé pour son infraction et Lady Catelyn a demandé le pain et le sel pour assurer les lois de l'hospitalité.

Les noces

Des mercenaires se sont fait passer pour des musiciens pendant le banquet. Les hommes de Robb étaient dans l'incapacité de lutter contre eux car ils étaient ivres. Lord Frey était en mesure de commander le massacre avec peu de victimes de leur propre côté. Tout a commencé quand les musiciens ont joués Les Pluies de Castamere. Peu de nordiens pouvaient réagir et beaucoup ont été tués du premier coup.

Les hommes des Frey et des Bolton se sont retournés contre les soldats des Stark. Les tentes dans le champ adjacent ont été regroupées et brûlées lors du massacre. Dans le hall principal, un grand nombre de gardes personnels de Robb ont été tués par les Frey, comme P'tit-Jon Omble, Dacey Mormont, Ser Wendel Manderly et sa mère, Catelyn. Roose Bolton a personnellement tué Robb en lui enfonçant un poignard dans le cœur.

Bien qu'il n'y ait pas de liste définitive, la plupart des forces du Nord ont été tuées, et la Maison Frey n'a perdu qu'une cinquantaine d'hommes de leurs rangs. Parmi les victimes, Ser Garse Bonru et Ser Tytos Frey ont été tués par Sandor Clegane. Après la bataille, les Frey ont découpé les têtes de Robb et Vent Gris, et ont cousus la tête du loup sur le corps du garçon. Pour Lady Catelyn, ils lui ont coupé la gorge et l'ont jeté dans la rivière nue pour se moquer des coutumes funéraires de la Maison Tully.

Conséquences

Les Noces Pourpres ont mit fin à la rébellion du Nord, Roose Bolton a été nommé Gouverneur du Nord et apporta de nombreux avantages à la Maison Frey, y compris le titre de Sire de Vivesaigues pour l'un des fils de Lord Walder. Cependant, il a également détruit la réputation de sa maison parce qu'il a violé l'une des plus anciennes traditions sacrées, les lois de l'hospitalité. Cela a alors dégoûté presque tout Westeros, y compris leurs propres alliés.

Le Trône de Fer a rapporté plusieurs prisonniers de valeur, qui arrêtent les hostilités de Westeros. Avec Edmure Tully, Jaime Lannister a réussi à négocier une résolution pacifique à la Capture de Vivesaigues.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard