Fandom

Wiki Game of Thrones

Myrcella Baratheon

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Myrcella Baratheon est la fille légale de Robert Baratheon, roi de Westeros, et de son épouse Cersei Lannister, mais est en réalité la fille biologique du frère jumeau de sa mère Jaime Lannister. Elle est également la soeur des rois Joffrey et Tommen Baratheon, aussi fils de Jaime. Pour s'assurer une alliance avec la famille Martell, son oncle Tyrion Lannister, main du roi dans la saison 2, la promet à Trystan Martell et l'envoie à Dorne, pour qu'elle puisse épouser Trystan.

Elle y séjourna depuis lors, jusqu'à recevoir la visite inattendu de son "oncle" Jaime qui venait la chercher. Il se retrouva prisonnier avec son homme de main, Bronn de la famille Martell. Finalement Doran Martell et Jaime Lannister se mettent d'accord, elle put alors repartir avec son oncle qui voulait la ramener à Port-Réal, mais elle mourut sur le trajet suite à un empoisonnement d'Ellaria Sand. Elle est interprétée par Nell Tiger Free dans la saison 5, et par Aimee Richardson dans la saison 2.

Biographie

Jeunesse

Saison 1

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue pour Myrcella Baratheon se rend à Winterfell avec son frère Tommen Baratheon afin d'accompagné le roi, officiellement son père, Robert Baratheon pour nommer Eddard Stark main de celui-ci. !

Saison 2

Saison 5

Après la mort d'Oberyn Martell à la suite de du procès par combat de Tyrion Lannister où il affronta Gregor Clegane (dite "la Montagne"), Ellaria Sand quitta Port-Réal avec une seule chose en tête : se venger des Lannister. Afin d'arriver à ses fins, il est évident qu'elle s'en prendra à la fille de Cersei Lannister, Myrcella Baratheon.

Cersei l'ayant bien compris, elle demanda à son frère Jaime Lannister, étant aussi (biologiquement parlant) le père de Myrcella, d'aller la chercher à Dorne avant qu'elle ne se fasse tuer. Il s'empressa d'atteindre Dorne, accompagné de Bronn. Une fois qu'ils l'eurent trouvée, les Aspics des Sables les prennent en embuscade, et gagnent.

Après s'être retrouvé emprisonnés, le seigneur de Dorne laisse partir Myrcella avec Jaime et Bronn. Sur le quai au moment des adieu, Ellaria embrasse Myrcella sur les lèvres.

De retour sur le bateau faisant route vers Port-Réal, Myrcella avoue savoir que Jaime est son vrai père et qu'elle en est fière. Juste après avoir enlacé son père, Myrcella semble étourdie et saigne du nez. Sur la scène d'après, au quai, Ellaria saigne également, une des Aspics des Sables lui fait boire une fiole d'antidote.

Après avoir bu la fiole, Ellaria essuie son rouge à lèvres. On devine donc qu'elle s'est vengée quand elle a empoisonné Myrcella en l'embrassant.

Personnalité

Myrcella est une jeune fille douce et discrète. Très protégée par sa mère durant son enfance qu'elle accompagnait partout, elle s’intègre très rapidement à Dorne et devient très proche de Trystan son fiancé.

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard