FANDOM

Mourir ? Qui parle de mourir ? Vous ne pouvez pas mourir. Votre père était gouverneur du Nord, lord Ramsay a besoin de vous. Quoi qu'il n'a pas besoin de toute votre personne, seulement des parties qui serviront à lui procurer un héritier, le temps que vous lui donniez un ou deux garçons et qu'ils ne lui servent plus. C'est alors qu'il inventera d'inimaginables projets pour ces parties là.
—Myranda à Sansa Stark[src]

Myranda est un personnage récurent de la troisième, quatrième et cinquième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Charlotte Hope et fait ses débuts dans l'épisode "L'Ours et la Belle".

Elle est la fille du maître du chenil de Fort-Terreur, une servante au sein de la maison Bolton ainsi que la maîtresse de Ramsay Snow. Elle participe aux divertissements sadiques de son amant, notamment dans la torture de Theon Greyjoy. Visiblement amoureuse, elle espère se faire épouser par Ramsay, mais la situation change lorsque ce dernier est légitimé par son père. Elle doit se résoudre à laisser sa place à Sansa Stark dont elle est très jalouse. Elle reste pourtant persuadée que cette dernière ne pourra satisfaire longtemps les envies de Ramsay. Lors de la bataille opposant les Bolton et les Baratheon, elle est sur le point d’arrêter la fuite de Sansa en pointant son arc vers elle, mais Theon intervient et la projette du haut du chemin de ronde, provoquant sa mort.

Biographie

Contexte

Myranda est la fille du maître du chenil de Fort-Terreur. Lorsqu'elle a onze ans, elle rencontre Ramsay pour la première fois mais contrairement aux autres, elle n'a pas peur de lui. Elle continue de le fréquenter en grandissant et participe à ses divertissements sadiques. Elle devient par la suite sa maîtresse et Ramsay, alors bâtard, lui parle de l'épouser.

Saison 3

Dans la salle de torture, Myranda et Violet détachent Theon Greyjoy qu'elles couchent sur un lit. Elles le soignent. Violet explique à Theon que Myranda a appris à être Septa mais qu'elle avait d'autres envies. Elles lui font ensuite des avances sexuelles mais Theon reste méfiant. Pour gagner sa confiance, Violet déshabille Myranda qui se met ensuite sur Theon et mime un acte sexuel puis Violet se déshabille ensuite et les rejoint. Ramsay les interrompt en sonnant du cor. Myranda et Violet se rapprochent de Ramsay et assistent à l’émasculation de Theon.

Saison 4

Elle chasse dans les bois avec Ramsay et ses chiens. Leur proie est Tansy, une jeune femme qui aurait provoqué sa jalousie d'après Ramsay avant qu'il ne lâche ses chiens et que Myranda ne la tue.

Le soir où Yara vient libérer Theon, elle a une relation sexuelle avec Ramsay qu'elle s'amuse à griffer.

Saison 5

Elle regarde l'arrivée de Sansa avec jalousie et lui lance des regards noirs.

Plus tard, lorsqu'elle est avec Ramsay, elle le questionne sur Sansa et lui demande si il va l'épouser car il avait promis de l'épouser avant. Ramsay lui dit que comme il est devenu légitime, il ne peut plus l'épouser car il doit perpétuer la lignée Bolton. Elle commence à l'énerver sans le vouloir avec sa jalousie. Ramsay la menace alors. Il l'embrasse et elle en profite pour le mordre avant que Ramsay ne la prenne.

Elle suit Sansa qui est allée à la tour la plus haute de Winterfell. Elle l'admire en lui disant que sa robe est magnifique et lui demande si elle peut la toucher. Sansa accepte, Myranda regarde alors les coutures de la robe. Elles en viennent à parler de Catelyn Stark. Myranda lui dit que grâce à ce que sa mère lui a appris, elle sera toujours avec elle. Sansa réplique alors froidement qu'elle préférerait encore avoir sa mère. Myranda change alors de sujet et l’emmène au chenil pour lui montrer Theon. Elle s'éclipse peu après que Sansa soit entrée.

Un soir, elle vient aider Lady Sansa à se baigner sur ordre de Ramsay. Elle lui lave les cheveux en lui parlant de Ramsay et de ses maîtresses. Sansa comprend rapidement qu'elle l'aime et lui rappelle qui elle est et qu'elle ne peut pas lui faire peur. Sansa la congédie ensuite. Durant la nuit, elle assiste au mariage de Ramsay avec Sansa.

Theon tue Myranda

Myranda est tuée par Theon

Sansa profite de l'absence de Ramsay pour aller allumer une bougie mais elle est surprise par Theon et Myranda en regagnant sa chambre. Myranda la menace avec son arc mais Sansa préfère encore mourir en étant encore elle-même. Myranda lui dit qu'elle ne va pas mourir, mais qu'elle peut l’abîmer car Ramsay a juste besoin qu'elle ait des enfants pour lui et qu'après il se débarrassera d'elle. Myranda reprend alors son jeu mais Theon la pousse dans le vide avant qu'elle ne blesse Sansa. Elle meurt sur le coup.

Saison 6

Ramsay va "pleurer" Myranda et explique au Mestre pourquoi il l'apréciait. Il jure de la venger. Le Mestre lui demande si il doit l'enterrer ou la faire brûler, mais Ramsay lui dit de la donner aux chiens.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver