Fandom

Wiki Game of Thrones

Mutinerie au Manoir de Craster

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Mutinerie au Manoir de Craster est un acte rebel impliquant la Garde de Nuit au Manoir de Craster. Après la cuisante défaite à la Bataille du Poing des Premiers Hommes, la Garde de Nuit a été forcée de battre en retraite. Les survivants se sont rendus au Manoir de Craster où ils cherchaient refuge.

Contexte

La Garde de Nuit a perdu de la force pendant des années avec moins de bénévoles chaque saison et il repose de plus en plus sur les cachots des Sept Couronnes pour remplir les rangs. La plupart de ces individus peu recommandables sont sélectionnés pour la Grande Allant et mars forcée plus loin dans l'hiver au-delà du mur qui les rend encore plus mécontent. Chett et quelques autres frères envisagent de trahir lord Commandant Jeor Mormont afin qu'ils puissent échapper à la surveillance, mais la combinaison du gros temps et l'assaut des Autres au Poing des Premiers Hommes empêchent Chett et ses hommes d'accomplir leur plan. Quand ils se réfugient au Manoir de Craster, cela apporte le moral à un de tous les temps faibles frères et certains commencent à être plus vocal avec leurs critiques.

La Mutinerie

Le problème commence quand Ulmer demande plus de pain, les femmes de Craster apportent seulement deux pains pour les hommes. Lorsque Pied-bot Karl et ses hommes ont besoin plus de pain, le Lord Commandant le met à sa place. Karl dit qu'il veut que Craster se cache. Les yeux de Craster faiblissent et il dit qu'il a ses femmes à nourrir. Surin déduit que signifie qu'il a un garde-manger secret, Craster s'énerve.

Karl traite Craster d'homme avare et de menteur. Les hommes de la Garde de Nuit commencent à discuter de toute la nourriture de Craster en disant qu'il doit se nourrir, de jambons, de saucisses, d'avoine, de pommes, de baies séchées, de choux, de noix de pin et de mouton de sel. Lord Commandant Mormont ordonne à ses hommes de rester silencieux et qu'il entendra pour parler. Karl le défie et se lève. Mormont lui ordonne de s'asseoir, de manger et de se taire, conduisant à une impasse. Samwell Tarly pense que Karl est sur le point de s'asseoir, mais Craster interrompt l'impasse, avec une hache à la main. Craster dit à Karl, à Surin, à Garth de Villevieille, et à Garth de Verpassé que tout ceux qui lui manque de respect doivent dormir dehors dans le froid sans nourriture.

Un des hommes traite Craster de salaud, qui est d'accord avec Karl. Craster perd son sang-froid et sort rapidement une hache à la main, à travers la table. Garth de Verpassé et Oss l'Orphelin sortent leurs couteaux, tandis que Karl trébuche en arrière et Byam Flint meurent suites aux blessures qu'il a reçu. Mormont pleure de colère mais se fait poignarder à l'estomac par Ollo le Manchot. Il semble que Samwell Tarly est devenu fou après cela.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard