Fandom

Wiki Game of Thrones

Mutinerie à Châteaunoir

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La mutinerie à Châteaunoir est une émeute impliquant plusieurs membres de la Garde de Nuit qui ont tenté d'assassiner le 998ème Lord Commandant de la Garde de Nuit, Jon Snow, à Châteaunoir.

Contexte

Des semaines après que Stannis Baratheon soit partit pour Winterfell, le Lord commandant Jon Snow reçoit une lettre de Ramsay Bolton, qui affirme que Stannis a été vaincu et que Mance Rayder a été capturé. Jon est dégoûté par cela, car il salit plusieurs reprises de l'honneur de ce qui était autrefois l'ancien siège de la Maison Stark. Jon annonce son intention de partir au sud pour affronter les Bolton. Il ne recommande pas la Garde de Nuit de se battre avec lui, mais demande aux sauvageons et aux frères noirs de se joindre à lui de leur propre gré.

La Mutinerie

La décision de Jon, qui est en violation avec ses serments, bien que son but est aussi de protéger la Garde de Ramsay Bolton, provoque un grand mécontentement au sein de la direction supérieure de la Garde. Dans la confusion, Wun Wun assassine Ser Patrek du Mont-Réal. Jon est alors poignardé à plusieurs reprises par Bowen Marsh, en larmes, et d'autres frères noirs tout en marmonnant "Pour la Garde". Dans la série, Jon meurt mais on ignore si il a survécu dans les romans.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard