Fandom

Wiki Game of Thrones

Motte-la-Forêt

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Motte-la-Forêt est la maison ancestrale de la Maison Glover. Elle est située à 100 lieues au nord-ouest de Winterfell, entre la bordure du Bois aux Loups et la Baie des Glaces.

Motte-la-Forêt est dirigée par Robett Glover depuis que son frère aîné Galbart Glover est décédé au cours de la guerre des 5 rois. Elle a été forcée de se soumettre à la Maison Bolton suite aux Noces Pourpres, notamment parce que cette dernière l'a aidée dans sa lutte contre les raids incessants des Fer-Nés.

Refusant de prendre part dans la bataille contre Ramsay Bolton, Motte-la-Forêt est à nouveau fidèle aux Stark depuis que Jon Snow a été décrété Roi du Nord.

Histoire

Saison 2

Yara Greyjoy est envoyée à Motte-la-Forêt par son père pour prendre la forteresse avec une flotte de trente navires.

Après la capture de la forteresse, elle rendra visite à son frère à Winterfell et essayera de le convaincre de rentrer avec elle à Motte-la-Forêt.

Saison 6

Les Glover reprennent la Motte-la-Forêt des Fer-nés.

Plus tard, Jon et Sansa vont à Motte-la-Forêt après avoir s'être rendu à l'Île-aux-Ours, Lord Robett Glover les reçoit mais refuse de les aider car il devrait se battre avec les sauvageons. Lorsque Sansa lui rappelle le serment qu'il a fait à la Maison Stark, Robett lui rappelle que les Fer-nés ont pris Motte-la-Forêt et que Robb Stark n'est jamais venu les aider et qu'il a préféré une roulure et que cela l'a conduit à la mort. Avant de partir, il lui dit que la Maison Stark s'est éteinte.

Résidents

  • Lord Robett Glover, seigneur de Motte-la-Forêt
    • Sybelle Glover, femme de Robett Glover
      • Gawen Glover, fils de Robett Glover
      • Erena Glover, fille de Robett Glover

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard