FANDOM

Mossador est un personnage récurrent dans la quatrième et cinquième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Reece Noi et fait ses débuts dans l'épisode "Féale".

Biographie

Saison 4

Mossador tente de convaincre les esclaves de rejoindre Daenerys Targaryen et de vaincre les Grands Maîtres de Meereen. Il se heurte au scepticisme des esclaves qui ont toujours vécus dominés. Après un discours de Ver Gris, les esclaves prennent les armes.

Saison 5

Membre du Conseil restreint de la Mère des dragons, Mossandor la conseille. Il est présent lorsque Daenerys Targaryen décide d'organiser un procès contre le Fils de la Harpie qui a tué Rat Blanc. Il tue le meurtrier sans permission. La Mère des dragons le fait alors exécuter par principe. La justice est la justice, elle ne doit pas être corrompue et les gens doivent être fidèles à leur Reine. Mossandor plaide sa miséricorde mais Daenerys ordonne son exécution, provoquant une huée de la part des Meereeniens.

Galerie

Notes

  • Le personnage devait à l'origine s'appeler Keyr.
  • Dans les livres, Mossador est le frère de Missandei. Dans la série, les deux personnages n'ont aucun lien.
  • Dans les livres, il meurt de la main des Fils de la Harpie.