FANDOM

Tu donnes une femme comme elle à un dornien, quel gâchis. Donne-lui une chèvre rasée de près et de l'huile d'olive !
— Morgan à Olyvar, en parlant d'Ellaria Sand [src]

Morgan est un personnage mineur de quatrième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Chris Reilly et fait ses débuts dans l'épisode "Deux Épées".

Biographie

Contexte

Morgan est un fantassin de l'armée des Lannister. Au moment du mariage de Joffrey, il est vraisemblablement l'un des soldats en garnison à Port-Réal pour assurer la sécurité de l'évènement, puisqu'il est en repos au bordel de Littlefinger.

Saison 4

Two Swords 4x01 (54).jpg

Ellaria et son amant aperçoivent les deux soldats

Pendant qu'Oberyn et son amante de cœur, Ellaria, prennent du bon temps dans la maison de passe, la chanson Les Pluies de Castamere se fait entendre. N'écoutant que sa rancœur à l'égard de la famille responsable de la mort de sa sœur, le prince de Dorne rentre dans la salle où Morgan et l'un de ses compagnons boivent un verre, avec une fille sur les genoux chacun.

Le collègue de Morgan demande donc à Oberyn s'il s'est égaré, et le prince s'excuse alors de les dévisager ainsi, mais explique qu'il voit rarement des hommes des Lannister là d'où il vient. En retour, l'ami de Morgan affirme que l'on voit rarement des dorniens à la capitale. Sans prêter attention à ce que dit son interlocuteur, provocateur, Oberyn dit joyeusement qu'ils détestent l'odeur avant d'éclater de rire.

Comprenant qu'Oberyn n'est pas amical, Morgan prend la parole au moment où Ellaria rejoint son amant pour le convaincre de revenir. La trouvant visiblement à son goût, il la désigne à son ami, avant de s'exclamer que c'est un tel gâchis de donner une si jolie femme à un dornien. S'adressant soudain à Olyvar, il ordonne d'un air moqueur qu'on lui apporte plutôt une chèvre rasée et de l'huile d'olive, ce qui conviendrait mieux à Oberyn.

Oberyn face aux soldats Lannister (4x01).png

Morgan face à Oberyn

Morgan et son ami rirent alors, trouvant la plaisanterie très drôle. Faisant semblant de sourire avant de reprendre la parole d'un air grave, Oberyn demande s'ils savent pourquoi le monde entier détestent les Lannister. La situation devient tendue, Morgan et son ami se lèvent pour faire face au dornien. N'attendant pas de réponse, Oberyn ajoute qu'ils pensent être faits d'or massif et que leurs lions dorés les rend supérieurs au reste des hommes.

Oberyn révèle alors à Morgan qu'il n'est pas un lion en or, mais seulement un bonhomme rose qui dégaine bien trop lentement. Après un temps d'attente, le soldat Lannister tente de saisir son épée encore sur la table. Rapide comme l'éclair, Oberyn sort un poignard et transperce le poignet de Morgan, avant de déclarer qu'il était bien hasardeux de choisir l'épée dans un lieu confiné.

Oberyn transperce le poignet de Morgan.jpg

Oberyn remue le poignard dans la plaie de Morgan

Hurlant de douleur pendant qu'Oberyn remue le poignard dans la plaie, Morgan ne peut plus rien faire. Le collègue de Morgan semble néanmoins hésiter à attaquer et pour cause, le dornien raconte que le saignement tuera son ami s'il perd du temps à l'attaquer tandis que si il le soigne, il aura une chance de le guérir. Tyrion Lannister arrive soudainement pour accueillir le prince à la capitale, interrompant l'altercation et sauvant involontairement la mise de Morgan.

Citations

Par les dieux, regarde-moi celle-là.
— Morgan à son ami, en désignant Ellaria Sand [src]

Dans les livres

Dans les livres, il n'y a aucune mention d'un quelconque soldat Lannister appelé Morgan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard