FANDOM

Mord est un personnage récurrent dans la première saison de Game of Thrones. Il est le geôlier des Eyrié . Il fait ses débuts dans l'épisode "Le Loup et le Lion" et il est interprété par Ciaran Bermingham.

Biographie

Contexte

Mord est le geôlier des geôles célestes des Eyrié et est chargé de s’occuper des prisonniers.

Saison 1

Il jette Tyrion Lannister en prison en se moquant de lui.

Plus tard, Tyrion l'appelle depuis sa cellule pour sortir. Il propose à Mord de le rendre riche. Mord cherche alors de l'argent sur Tyrion mais comme il n'en trouve pas, il s'en va en lui disant d'aller se faire voir.

Il revint voir Tyrion quand il retape sur la porte. Il entre et frappe Tyrion avec sa matraque. Tyrion lui repropose de l'or en lui expliquant qu'il n'a pas l'argent sur lui car on lui a confisqué. Quand Tyrion parle de liberté, Mord lui montre le vide. Tyrion parle alors de sa famille et demande à Mord de transmettre un message à Lysa Arryn en échange de l'or ce que Mord fait.

Après le duel judiciaire, Tyrion lui donne sa bourse en partant.

Personnalité

Mord est handicapé mental et donc un peu simple d'esprit. Il s'exprime avec des mots simples et ne conjugue pas les verbes. Cependant, il comprend parfaitement quand il s'agit d'argent.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang