FANDOM

Mighdal est un personnage mentionné dans la quatrième saison de Game of Thrones.

Biographie

Mighdal est l'un des Grands Maîtres de Meereen. Il avait un esclave nommé Fennesz, qui était le précepteur de ses enfants. Il semblait plutôt bien le traiter. Suite à l'abolition de l'esclavage par Daenerys Targaryen, il discute avec son esclave et les deux en viennent à la conclusion qu'il doit partir.

Saison 4

Son ancien esclave vient demander durant une audience à Daenerys le droit de se revendre à son Mighdal. Il affirme que lorsqu'il était précepteur de ses enfants, il se sentait plus utile qu'en tant que simple vagabond sans foyer dans la cité de Meereen. La reine lui accorde finalement la possibilité de signer un contrat avec son ancien maitre, qui ne peut cependant dépasser une durée d'un an.

Dans les livres

Ce personnage n'existe pas dans les livres. Le nom fut choisi en référence à David Migdal, l'ami d'enfance du producteur D.B. Weiss. Ce personnage représente le paradoxe que vivent d'anciens esclaves qui ont une vie plus misérable libres que lorsqu'ils étaient esclaves.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard