Fandom

Wiki Game of Thrones

Meereen

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Meereen est une cité-état de la Baie des Serfs. Elle est l'une des plus vieilles villes d'Essos. Elle a été construite durant la même période que l'antique Valyria

Localisation & Description

Meereen map.png

Localisation de Meereen

Meereen est l'une des trois grandes villes de la Baie des Serfs. Elle est au Nord de Yunkaï et d'Astapor. Elle a été construite près du fleuve de la Skahazadhan.

La ville est construite en pierre grise. Elle est entourée d'une haute muraille dont l'entrée principale est située sur un pont. Les bâtiments importants sont des pyramides plus au moins grandes en fonction de leur utilité par exemple la plus grande pyramide est le lieu où vivait le roi puis le lieu où Daenerys Targaryen dirige la ville avec ses conseillers. La Grande pyramide est surmontée d'une harpie géante rappelant son alliance avec Yunkaï et Astapor.

Histoire

Saison 4

Sur la route pour Meereen, Daenerys Targaryen et son armée découvrent les enfants crucifiés par Meereen comme avertissement. Au total, 163 enfants furent crucifiés pour chaque kilomètre entre Yunkaï et Meereen.

Arrivés à la ville, Daenerys et ses hommes se présentent aux portes où ils sont accueillis par le champion de Meereen venu les affronter comme le veut la tradition. Daario Naharis affronte et tue Oznak zo Pahl le champion de la ville. Daenerys fait ensuite un discours à l'attention des esclaves pour qu'ils la rejoignent et conclut en leurs envoyant les colliers des anciens esclaves.

Grâce à une stratégie audacieuse, Daenerys prend le contrôle de Meereen en faisant passer ses hommes pour des esclaves et en les infiltrant dans les égouts. En représailles des enfants crucifiés, elle fait crucifier 163 maîtres.

Daenerys reste à Meereen pour diriger et apprend que Daario a prit la flotte meerinienne. Daenerys dirige ensuite la ville et répond aux différentes demandes des habitants de la ville.

Daenerys envoie Hizdahr zo Loraq à Yunkaï pour négocier leur réédition et que si ils refusent, elle enverra Daaria et ses hommes.

Apprenant que Jorah Mormont est un espion, elle le chasse de la ville. Le lendemain, elle doit faire des compris avec les anciens esclaves aux profits des anciens maîtres puis constate qu'elle n'a plus d'emprise sur Drogon et décide d'enfermer Viserion et ‏‎Rhaegal‏‎ dans les catacombes.

Saison 5

Daenerys Targaryen doit faire face aux attaques des Fils de la Harpie qui attaquent ses Immaculés. Les anciens maîtres demandent la réouverture des arènes de combat mais Daenerys refuse.

Après la capture d'un fils de la Harpie et son meurtre, Daenerys Targaryen condamne un ancien esclave qui en est responsable. Après son exécution, elle doit faire face à un soulèvement des affranchis contre elle. Après une attaque de grande ampleur des Fils de la Harpie, Daenerys perd Ser Barristan Selmy, mort au combat et Ver Gris est très gravement blessé. Daenerys comprend qu'elle n'a plus le choix et doit faire des concessions pour garder le contrôle de la ville pour cela elle accepte de rouvrir les arènes et décide d'épouser Hizdahr zo Loraq.

Comme le veut la coutume, Daenerys Targaryen accompagnée de son fiancé se rend assister aux combats d'ouverture où elle croise Jorah Mormont venu lui apporter Tyrion Lannister.

Elle reçoit donc Tyrion et Jorah durant une audience. Elle accepte de prendre Tyrion comme conseiller et expulse Jorah de la ville. Plus tard, elle a une discussion avec Tyrion sur son possible avenir à Westeros.

Lors des Grands Jeux, Daenerys Targaryen avec Hizdahr zo Loraq ainsi que ses conseillers Tyrion Lannister, Missandei et Daario Naharis qui s'amuse à conseiller Daenerys pour qu'elle parie. Elle est ensuite contrainte de lancer les combats auxquels participent Jorah Mormont. Il lui sauve la vie lorsque les Fils de la Harpie attaquent l'arène pendant que Tyrion protège Missandei mais ils retrouvent encerclés au centre de l'arène. Ils sont finalement sauvés par Drogon avec qui Daenerys s'envole.

Après son départ, ses conseillers forment deux équipes, une pour gouverner la ville composée de Missandei, Ver Gris et Tyrion et l'autre chargée de retrouver Daenerys formée par Jorah et Daario. Varys arrive à Meereen et vient prêter main forte à Tyrion.

Saison 6

Tyrion Lannister et Varys constatent l'état de la ville ainsi que l'ambiance et sont témoins de la destruction de la flotte meereenienne. Le soir, Tyrion et Varys partagent leurs informations avec Missandei et Ver Gris. Varys les informe de la prise de Yunkaï et Astapor pour les Judicieux et Missandei du fait que les dragons ont cessé de s'alimenter. Tyrion décide donc d'aller les délivrer de leurs chaînes. Il descend donc dans les catacombes pour les libérer et arrive à gagner leur confiance.

Varys ayant découvert l’existence de Vala décide de lui proposer pour avoir des informations sur les Fils de la Harpie puis fait part de ses découvertes à Tyrion, Missandei et Ver Gris.

Tyrion convoque donc les Judicieux de Yunkaï et d'Astapor et un représentant de Volantis et arrive à trouver un accord avec eux. Missandei et Ver Gris tentent ensuite de calmer les craintes des affranchis.

Pour regagner la confiance du peuple envers Daenerys, Tyrion demande de l'aide à Kinvara, une prêtresse rouge de R'hllor. Cette dernière accepte volontiers et promet de mettre à leur service ses prêtres les plus éloquents. Elle menace Varys qui se méfie d'elle et de la religion.

Lorsque le calme est revenu, Tyrion accompagne Varys aux portes de la ville pour lui dire au revoir. Plus tard alors qu'il trinque avec Ver Gris et Missandeï, ils entendent des cloches et découvrent l'attaque imminente des judicieux. Le soir alors qu'ils sont bombardés, Daenerys Targaryen revient avec Drogon.

Après avoir constater les dégâts sur la ville, elle s'entretient avec Tyrion Lannister et menace de détruire Yunkaï et Astapor mais Tyrion la met en garde ce qu'il pourrait se produire si elle faisait la même chose que son père. Ils vont ensuite discuter avec les émissaires du camps adverse et Daenerys leur montre sa puissance avec ses dragons pendant son Khalasar mené par Daario Naharis attaque les Fils de la Harpie.

Daenerys confie Meereen à Daario et nomme Tyrion Main de la Reine avant de partir pour Westeros.

Résidents Notables

  • Vala, une ancienne esclave au service des Fils de la Harpie. Elle quitta la ville après avoir révélé à Varys qui finançait ceux pour qui elle travaillait.
  • Hizdahr zo Loraq, un ancien esclavagiste descendant d'une grande maison. Fiancé à Daenerys Targaryen, il fut poignardé par les Fils de la Harpie.
  • Oznak zo Pahl, le champion de Meereen. Tué par Daario Naharis en combat singulier.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard