Fandom

Wiki Game of Thrones

Meera Reed

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Meera Reed est un personnage récurrent dans la troisième, quatrième et sixième saisons de Game of Thrones. Elle est interprétée par Ellie Kendrick et fait ses débuts dans l'épisode "Noires Ailes, Noires Nouvelles".

Aînée de Howland Reed, elle était très protectrice envers son frère cadet, Jojen, qui a été tué lors d'une attaque de spectres. Meera a aidé Bran à échapper à l'armée des morts.

Biographie

Contexte

Meera est l’aînée de Howland Reed, seigneur de Fort-Griseaux qui s'est battu au côté de Ned Stark pendant la Rébellion de Robert. Meera est une chasseuse expérimentée.

Saison 3

Meera et son frère Jojen apparaissent soudainement devant Bran et les autres alors que Jojen veut se présenter à Bran il est tout de suite menacé par Osha avec une lance placée sur sa nuque, quand il lui dit que c'est sa sœur qui porte les armes, Meera apparaît et vient en aide à son frère en mettant un couteau sous la gorge d'Osha ce qui permet à Jojen de se dégager.

Meera et Osha se méfient l'une de l'autre plus tard quand Osha dit a Meera que son frère devrait avoir honte d'être protégé par sa sœur a son âge, Meera lui répond que « certaines personnes auront toujours besoin d'aide, cela ne veut pas dire qu'ils ne méritent pas qu'on les aide », par ailleurs elles se disputent très souvent, comme par exemple lorsqu'elles cherchent à prouver qui des deux est la meilleure pour dépouiller et chasser des lapins pour nourrir le groupe. Lorsque Jojen a une crise causée par une vision, Meera se précipite pour l'aider.

Le groupe veut aller au nord du mur pour chercher la Corneille à trois yeux, mais Osha refuse. Ils trouvent refuge dans un moulin abandonné pour se protéger d'une tempête où Meera repère des chevaux. Quand Hodor est apeuré à cause de l'orage, le groupe a peur que l'homme entouré de Sauvageons qui se trouve dehors les découvre, mais Bran arrive à prendre le contrôle de l'esprit d'Hodor et à le calmer. Une fois les sauvageons partis, ils ne mettent d'accord pour que Meera, Bran, Jojen et Hodor aillent au Nord, tandis que Osha parte avec Rickon ailleurs.

Meera et les membres restants du groupe arrivent à Fort Nox, un des châteaux du Mur, abandonné depuis longtemps par la Garde de Nuit. Bran dit se souvenir de plein d'histoires effrayantes que la Vieille Nan lui racontait au sujet du château, mais Meera lui répond qu'elle aime les histoires qui font peur, alors Bran se met à raconter la légende du Rat Coq. Durant la nuit, alors que tout le monde dort, une silhouette sombre apparaît près d'un puits, faisant peur au groupe. Meera cloue la silhouette au sol, son couteau à la main, mais ce n'est que Samwell Tarly accompagné de Vère et de son bébé. Après qu'ils aient fait connaissance, Samwell avertit Bran et les autres du danger des Marcheurs Blancs, mais Bran lui répond que, bien qu'il aimerait l'accompagner à Châteaunoir, il doit poursuivre sa quête. Samwell leur fournit du Verredragon et, remarquant que Meera porte un arc, il lui en donne aussi pour ses flèches.

Saison 4

Meera interrompt le rêve de Bran, déclarant qu’il était parti depuis des heures. Jojen avertit Bran des dangers qu’il y a à rester dans l’esprit des autres pendant trop longtemps. Meera soutient son frère, insistant auprès de Bran sur le fait qu’il oublierait ses amis, sa famille, sa maison et même lui-même. La nuit autour de leur feu de camp, Meera et ses compagnons entendent les cris d’un bébé. Bran entre dans l'esprit de Été pour enquêter, mais remarque que Fantôme est dans une cage et Eté tombe dans un piège. Ils découvrent la mutinerie au Manoir de Craster, mais Meera insiste pour qu’ils quittent l’endroit. Bran veut libérer les loups piégés, mais les hommes de la mutinerie leur tendent une embuscade et les amènent à Karl Tanner. Par la suite Karl menace Meera, ce qui oblige Bran à révéler son identité.

Un peu plus tard, Karl et ses alliés s’apprêtent a agresser sexuellement Meera devant ses compagnons, mais ils sont interrompus par l'arrivée de Jon Snow et la Garde de Nuit. Pendant la bataille qui s'en suivit, Locke emmène Bran avec lui, dans l'intention de le tuer. Bran utilise son pouvoir de change-peau pour contrôler Hodor et tue Locke en lui brisant la nuque. Alors que les hommes de la Garde de Nuit continuent leurs avancées, Bran, Jojen, Meera, et Hodor s'échappent.

Alors qu'ils marchent vers le grand barral, son frère est attrapé et tiré par un spectre sous la neige, mais Meera arrive à son secours avant qu'il ne soit piégé. Meera réussi à le protéger des spectres et pousse Jojen au sol pour éviter qu'il ne se fasse tuer. Pendant que Jojen est au sol, Meera continue de se battre contre les spectres. Pendant que Meera était distraite, un spectre couchée à côté de Jojen, qu'elle croyait mort, sort un couteau et le poignarde à plusieurs reprises. Feuille lui dit qu'il est perdu, et il lui dit de le laisser, mais avant de le quitter Meera lui trancher la gorge par miséricorde . Elle pénètre dans la grotte et suit Feuille avec Bran et Hodor où ils rencontrent la Corneille à trois yeux.

Saison 6

Meera reste dans la grotte des enfants de la forêt avec Bran, Été, Hodor, Feuille et la Corneille à trois yeux. Après que Bran ait eu une vision de son père quand il était enfant, il trouve Meera assise juste devant l'entrée de la grotte. Elle lui confie qu'elle a du mal à accepter leur inaction apparente par rapport à la guerre qui arrive et Bran lui rappelle que dehors ils ne sont en sécurité nulle part. Après que Bran soit parti, Feuille dit à Meera que dehors Bran aura besoin d'elle.

Une nuit, pendant que Meera dormait, Bran entre en contact avec le Roi de la Nuit. Quand il se réveille en criant, Meera se réveille aussitôt et la Corneille à trois yeux les informe de leur situation. Elle parle un moment à Hodor avant de réaliser que les marcheurs blancs se rapprochaient. Meera court alors vers l’entrée de la grotte et voit la grande armée des morts s’approcher. Sur les ordres de Feuille, elle s’élance dans la grotte, ramasse une lance, et tente de réveiller Bran de sa dernière vision. Les dernières paroles de Meera pénètrent les pensées de Bran, et comme les spectres entrent dans la grotte, elle l’encourage à prendre le contrôle d’Hodor. Elle tue plusieurs spectres et détruit avec une lance un Marcheur Blanc. Elle transporte Bran en dehors de la grotte, et implore à la fois au présent et au Hodor du passé de « tenir la porte ». Bien que tous les autres résidents de la grotte périssent, Meera s'échappe vivante avec Bran.

Toujours poursuivis par les spectres, Meera tire Bran dans la neige mais elle finit par s'effondrer de fatigue et n'arrive pas à se relever et à le tirer. Elle fond en larmes et s’approche de Bran. Lorsqu’il reprend conscient, il lui dit qu’ils les ont retrouvé et Meera lui demande de lui pardonner. Un mystérieux cavalier arrive et les sauve des spectres en les emmenant à cheval.

Une fois en sécurité, le cavalier leur prépare un lapin. Meera cherche à comprendre pourquoi il les a aidé. Il lui répond que c'est la Corneille à trois yeux qui l'envoie mais Bran se réveille à ce moment-là et Meera se précipite pour voir comment il va. Elle écoute ensuite la discussion entre Bran et le cavalier qui s'avère être son oncle Benjen Stark qui leur raconte ce qui lui est arrivé et promet à Bran qu'il sera prêt le moment venu.

Plus tard, Benjen les dépose à quelques dizaine de mètre du Mur. Meera lui demande s'il ne vient pas avec eux. Benjen lui explique que le Mur est constitué de glace et de magie qu'il l'empêche de passer. Elle lui demande où il ira, Benjen reste vague et leur fait ses adieux. Une fois seuls, Meera aide Bran à se rapprocher d'un Barral et lui demande s'il est prêt à avoir une vision. Bran lui dit quant en que Corneille, il doit l'être.

Galerie

Apparitions

Saison 3
Saison 4
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard