FANDOM

Martyn Lannister est un personnage mineur de la troisième saison de Game of Thrones. Il est l'un des trois fils de Kevan Lannister, le frère de Tywin Lannister. Il est interprété par Dean-Charles Chapman, qui plus jouera Tommen Baratheon.

Biographie

Contexte

Martyn Lannister est le deuxième fils de Kevan Lannister et de Dorna Lannister. Son frère aîné est Lancel Lannister et son petit frère est Willem Lannister.

Il est capturé avec son Willem par l'armée des Tully quand Edmure attaque un moulin appartenant aux Lannister. Il devient alors leur otage et est retenu dans un cachot à Vivesaigues.

Saison 3

Après les funérailles de Hoster Tully, la Reine Talisa leur rend visite dans leur cachot. Elle soigne son bras quand Martyn demande si ce que disent les Lannister à propos du Roi Robb est vrai. Talisa leur explique Robb ne mange pas les enfants sauf en cas de pleine lune. Elle interroge alors un garde pour qu'il lui confirme que ce n'est pas la pleine lune. Il lui confirme, elle regarde ensuite Martyn en souriant en lui disant qu'il n'a donc rien à craindre.

Quelques jours plus tard, Lord Rickard Karstark et ses hommes font irruption dans leur cachot et les poignardent en dédommagement du meurtre de son fils commis par Jaime Lannister.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard