Fandom

Wiki Game of Thrones

Mariage Pourpre

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Idiots, aidez votre roi !

— Lady Olenna Tyrell aux invités pendant que Joffrey Baratheon s'étrangle. [src]

Le Mariage Pourpre est l'union de Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell durant la Guerre des Cinq Rois. Il s'agissait du mariage devant sceller l'alliance entre les Baratheon de Port-Réal et les Tyrell de Hautjardin, mais se termina avec la mort du roi Joffrey empoisonné sur ordre de lady Olenna Tyrell.

Contexte

A la suite de la Bataille de la Néra et des Noces Pourpres lors de la Guerre des Cinq Rois, les Lannister paraissent sans réels rivaux pour leur tenir tête. Les Tyrell étant la deuxième fortune des Sept Couronnes, une alliance par un mariage afin d'éponger les nombreuses dettes de la couronne est alors arrangée.

Joffrey Baratheon épousera donc Margaery Tyrell, mais lady Olenna Tyrell s'était renseigné auprès de Sansa Stark pour savoir comment était vraiment Joffrey. Cette dernière avait finalement révélé après maintes hésitations, que le roi était un monstre. Refusant de voir sa petite fille épouser un homme qui pourrait lui faire du mal, lady Olenna décide alors d'empoisonner Joffrey avec la complicité de Littlefinger.

Le mariage

Pour inaugurer la remise des cadeaux de mariage, Mace Tyrell offre une grande coupe en or au roi. Joffrey remercie chaleureusement le père de la mariée pendant que Cersei Lannister montre à Tywin Shae, la maitresse de Tyrion. Celui-ci avait en effet menacé de pendre la prochaine prostituée surprise en compagnie de son fils et compte bien mettre sa menace à exécution.

Tyrion présente alors son cadeau, qui se révèle être l'ouvrage "Vies de Quatre Rois" du mestre Kaeth.

Conséquences

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard