Fandom

Wiki Game of Thrones

Marche d'expiation

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cersei's-WalkofShame-S05E10.jpg

La Marche d'expiation est une punition dans les Sept Couronnes habituellement réservé pour punir, et humilier une femme en public qu'elle soit adultère ou prostitué. La coutume est généralement effectuée à la fois comme une punition et une façon de dégrader une femme en lui volant son orgueil et sa puissance.

Histoire

Lorsque le père de Tywin Lannister, Tytos, est mort. Tywin a trouvé la maîtresse de son père, entrain d'essayer l'une des robes de sa défunte mère. Son expulsion de Castral Roc, Tywin l'avait déshabillé et força la femme ,en larmes, de marcher dans les rues de Port-Lannis en exil sur les quais, en se confessant à chaque homme, qu'elle rencontrait, en disant qu'elle était une voleuse et une prostituée.

A Dance with Dragons

Après un emprisonnement long et très douloureux, Cercei, à bout de force et de volonté royale, décide de se confesser au Grand Moineau. Il accepte mais en revanche, avant son procès, elle doit passer une épreuve importante. Cersei Lannister est donc contrainte d'effectuer une marche d'expiation par le Grand Septon de la Religion des Sept du Grand Septuaire de Baelor au Donjon Rouge. Cersei est rasée brutalement et complètement déshabillée. Une escorte de Fils du Guerrier, de Pauvres Compagnons, et de septas la protège de tout agression physique mais les insultes, les plaisanteries de mauvais goûts et les fruits fusent en tout sens..

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard