FANDOM

Cersei's-WalkofShame-S05E10.jpg

La Marche d'expiation est une punition dans les Sept Couronnes habituellement réservé pour punir, et humilier quelqu'un en public pour adultère ou prostitution. La coutume est généralement effectuée à la fois comme une punition et une façon de dégrader une personnee en lui volant son orgueil et sa puissance.

Histoire

Lorsque le père de Tywin Lannister, Tytos, est mort, Tywin a trouvé la maîtresse de son père, entrain d'essayer l'une des robes de sa défunte mère. Suite à son expulsion de Castral Roc, Tywin l'avait déshabillé et avait forcé la femme, en larmes, à marcher dans les rues de Port-Lannis en exil sur les quais, en se confessant à chaque homme qu'elle rencontrait, en disant qu'elle était une voleuse et une prostituée.

Les Guerres à Venir

Surpris entrain de choisir une prostituée portant le nom d'une déesse dans une maison close par la Foi Militante, le second Grand Septon doit effectuer une Marche d'expiation improvisée, et marcher nu dans la rue de la maison close jusqu'au Grand Septuaire. Il est fouetté chaque fois qu'il tente de cacher ses parties intimes avec ses mains. Il perd son poste peu après, Cersei l'ayant fait emprisonner pour permettre au Grand Moineau d'accéder au pouvoir religieux suprême.

La Miséricorde de la mère

Après un emprisonnement long et très douloureux, Cersei, à bout de force et de volonté royale, décide de se confesser au Grand Moineau. Il accepte mais en revanche, avant son procès, elle doit passer une épreuve importante. Cersei Lannister est donc contrainte d'effectuer une marche d'expiation par le Grand Septon de la Religion des Sept du Grand Septuaire de Baelor au Donjon Rouge. Cersei est rasée brutalement et complètement déshabillée. Une escorte de Fils du Guerrier, de Pauvres Compagnons, et de septas la protège de tout agression physique mais les insultes, les plaisanteries de mauvais goûts et les fruits fusent en tout sens..

Anecdote

  • Margaery Tyrell échappe de justesse à la Marche d'expiation, puisque son mari Tommen et le Grand Moineau ont préalablement conclu un accord.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard