FANDOM

La Manticore est un insecte ressemblant à un scorpion originaire d'Essos. Elle est très agressive et possède un venin mortel.

Description

Comme les scorpions, la manticore possède six pattes, une carapace et une queue se terminant par un dard qu'elle utilise pour attaquer. Cependant, elle ne possède pas de pince.

La manticore est de couleur verte métallique avec une forme de visage de couleur jaune sur le dernier segment de sa queue.

Venin

Plaie de Gregor Clegane

La plaie de Gregor Clegane

Le venin de la manticore est venimeux, une seule piqûre peut tuer un adulte. Le venin est généralement utilisé pour piéger les armes comme la lance d'Oberyn. En contact avec la peau, celle-ci va entrer en putréfaction et entraîne une mort lente et douloureuse.

Il n'existe aucun remède connu mais Qyburn semble avoir trouvé une méthode pour extraire le venin en nettoyant le sang.

Histoire

Saison 3

Les Conjurateurs utilisent un sort où ils prennent l'apparence d'un enfant et tentent de tuer Daenerys Targaryen en lui faisant ouvrir une sphère contenant une manticore. Elle échappe à la mort grâce à l'intervention de Barristan Selmy qui tue l'insecte avant qu'il ne la pique.

Saison 4

Oberyn Martell utilise le venin de manticore en le mettant sur sa lame lors de son duel contre la Gregor Clegane. Plus tard, Mestre Pycelle et Qyburn reconnaissent le poison. Pycelle dit qu'il n'y a rien à faire mais Qyburn affirme le contraire et opère Clegane. Il arrive à sauver la Montagne du poison non sans effet indésirable.