Fandom

Wiki Game of Thrones

Mance Rayder

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mance Rayder était un ancien frère juré de la Garde de Nuit avant de laisser tomber ses vœux et abandonner son poste. Il est depuis devenu très influent parmi les Sauvageons, et se fait appeler le "Roi d'au-delà du Mur".

Biographie

Contexte

Après qu'un groupe de sauvageons ait été mis à l'épée, Mance était un enfant sauvageons pris par la Garde de Nuit et élevé pour devenir l'un d'entre eux.

Mance était un membre loyal de la Garde de Nuit pour une grande partie de sa vie jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un Lynx-de-fumée qu'il chassait, et qu'il soit guéri par une femme sauvageonne. Après qu'il ait récupéré, elle répara son manteau déchiré avec des échantillons de tissu rouge. De retour au Mur, Ser Denys Mallister lui dit de remplacer son manteau avec un des uniformes en noir. Cela a poussé Mance à abandonner la Tour Ombreuse et à rejoindre le peuple libre.

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Personnalité

Mance est mince, de taille moyenne, avec les traits anguleux, les yeux bruns sagaces et de longs cheveux bruns grisonnants, les lignes de rire apparaissent aux coins de sa bouche. Il a un visage pointu et yeux bruns astucieux. Mance est clairvoyant, malicieux, rusé et hardi et a un penchant pour la musique.

Mance porte un manteau de laine noire en guenilles, rapiécé de soie rouge délavée. Sa tête est en bronze et en fer et possède des ailes de corbeau à chaque tempe.

Galerie

Anecdotes

  • Dans le premier épisode de la saison 5, Mance Rayder refuse de s'agenouiller devant Stannis Baratheon et est condamné à être brûler vif. Jon Snow qui refuse de voir Mance mourir dans les flammes, décide d'abréger ses souffrances en le tuant avec une flèche.

Apparitions

Saison 3
Saison 4
Saison 5

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard