FANDOM

La Maison Tyrell était l'une des grandes maisons de Westeros. Ils régnaient sur la vaste région du Bief depuis leur siège, Hautjardin, un château situé sur les rives du fleuve Mander.

La devise des Tyrell est « Plus haut, plus fort » et leur emblème représente une rose.

Les Tyrell soutenaient longtemps la Couronne, jusqu'à ce que Cersei Lannister ait fait exploser le grand septuaire de Baelor, tuant lord Mace, la Reine Margaery et l'héritier de la Maison Tyrell, Loras. Après la mort de son fils et de ses petits-enfants, Olenna Tyrell, dernière représentante encore en vie de sa maison, s'est rendue à Dorne, où elle conclu une alliance avec Ellaria Sand pour appuyer Daenerys Targaryen, réunissant encore une fois, comme pour la Rébellion de Robert, les Tyrell et les Martell à la cause Targaryen.

Histoire

Contexte

Pendant des siècles, les Tyrell ont servi la Maison Jardinier, l'ancienne famille du Roi du Bief. Cependant, après que la conquête des Targaryen ait éliminé les Jardinier, les Tyrell ont plié genou au Trône de fer, et sont ainsi devenus la nouvelle maison suzeraine du Bief et gouverneur du Sud.

La Maison Tyrell est la seconde maison la plus riche de Westeros, après la Maison Lannister, et est celle qui dispose de la plus large armée, bien que les soldats du Bief soient réputés pour ne pas être d'une grande efficacité au combat.

Saison 3

Saison 4

Saison 6

Saison 7

Force militaire

Etant la maison dominante du Bief, la maison Tyrell bénéficie des très nombreuses ressources en hommes et en grain de la région, la plus fertile et la plus prospère de Westeros. cela lui permet de lever des forces considérables pouvant atteindre voire dépasser les 100 000 hommes.Les Tyrells sont capables de lever et d'équiper deux fois plus de troupes que les autres grandes maisons de Westeros. C'est pourquoi de nombreuses maisons ont cherché à façonner une alliance avec les Tyrells, tels que la maison Lannister, qui parvient à forger une alliance militaire et matrimoniale avec le mariage de Joffrey et Margaery. Lors de la bataille de la Néra, les troupes de la maison Tyrell forte de près de 50 000 hommes viennent renforcer les défenseurs de Port-Réal avec des renforts de la maison Lannister et mettent en déroute les forces de Stannis Baratheon. Plus tard, les forces Tyrell marchèrent sur Port-Réal pour délivrer Margaery des Moineaux du Grand Septon. Avec la chute de Hautjardin et la mort de la dernière représentante légitime de la maison, les forces Tyrell se sont sans doute dissoutes, mais il est très probable que le Bief abrite encore un potentiel militaire considérable.

Les soldats de la maison Tyrell sont reconnaissables de leurs alliés de la maison Lannister, étant donné que leurs casques sont argentés et possèdent une sorte d'emblème représentant une fleur. L'infanterie Tyrell est équipée d'un casque à visière. Elle est équipée d'une armure en argent ou en bronze ainsi qu'une tunique de couleur verte.

Membres

Maison Tyrell

Luthor Tyrell
 
Olenna Tyrell (Arbre G.)
Olenna Tyrell
née Redwyne

Mace Tyrell (Arbre G.)

Mace Tyrell
 
Maison Tyrell
Alerie Tyrell
née Hightower

Tommen Baratheon (Arbre G.)
Tommen Baratheon
3ème mari
 
Margaery Tyrell (Arbre G.)

Margaery Tyrell
 
Renly Baratheon (Arbre G.)
Renly Baratheon
Amant de Loras
1er mari de Margaery
 
Loras Tyrell (Arbre G.)

Loras Tyrell

Joffrey Baratheon (Arbre G.)
Joffrey Baratheon
2ème mari

Assermentés

Vassaux

Alliés

Galerie d'images