FANDOM

La Maison Targaryen est une ancienne grande maison de Westeros. La famille est originaire de l'antique Valyria qui a échappé au Fléau qui a anéantie toute la ville. Ils ont vécu pendant des siècles sur l'île de Peyredragon jusqu'à ce qu'Aegon le Conquérant et ses sœurs, chevauchant leurs dragons, réussissent à conquérir les Sept Couronnes.

L'ère des Targaryen sur le Trône de Fer a duré pendant près de 300 ans. Il connurent plusieurs rebellions, notemment de la part des Feunoyr, mais c'est la Rébellion de Robert qui mit fin à la dynastie régente. Ils régnaient à Port-Réal, à Peyredragon, et à Lestival. La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.

Histoire

Contexte

La maison Targaryen est célèbre à bien des égards. Tout d'abord, il s'agit de la famille ayant conservé la royauté pendant plusieurs centaines d'années. À tel point que l'on parle de la « Dynastie des Targaryen » lorsque l'on fait allusion à la maisonnée. Cette noble famille est issue de Valyria, où elle apparait au sortir de l'âge des ténèbres. Les Targaryen vécurent pendant des décennies à Peyredragon, à chevaucher les dragons afin de préparer la conquête du royaume des Sept couronnes.

Aegon fut à l'initiative de la Conquête avec ses sœurs (Visenya et Rhaenys) et leurs dragons (Meraxès, Vhagar et Balerion). La maison Targaryen a donc obtenu deux nouvelles demeures après la Conquête : Port-Real et Lestival. Cette dernière est située dans les terres de l'Orage mais il ne s'agit plus que d'une ruine désormais. Ceci est probablement dû à ce que l'on appelle la tragédie de Lestival.

La particularité de la maison Targaryen se situe également au niveau du mode de vie de la famille. En effet, chaque roi a disposé d'un surnom représentant sa façon de gouverner mais également sa particularité symbolique. Ainsi, Aegon était considéré comme le "Conquérant" alors que son successeur, Maegor portait le titre de « Cruel ». Les surnoms ne s'arrêtent pas aux caractères et ainsi, ont retrouve Aegon III Targaryen dit le "Fléau des dragons" et même Daenerys Targaryen surnommée "La Mère des dragons" ou "L'Imbrûlée". Les croyances des Targaryen ont toujours été orientées vers la symbolique du feu. Ainsi, les funérailles d'un Targaryen s'achèvent toujours par un bucher funéraire. De nombreuses légendes font allusion à la Mère des dragons, comme une dame ne subissant pas les flammes, il est ici question de Daenerys, qui aura un rôle prépondérant dans la reconquête du royaume des Sept couronnes à l'aide des dragons.

La fin de la dynastie Targaryen a lieu lorsque le Roi Robert Baratheon renversa Aerys II Targaryen pendant la rébellion de l'an 282. Ce fut le dernier roi Targaryen de la dynastie et le désir de reconquête est au cœur des préoccupations du trône de fer.

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Membres

Maison Targaryen
Aerion Targaryen
 
Aemon Targaryen (Arbre G.)
Aemon Targaryen
 
Maison Targaryen
Aegon V Targaryen
 
Maison Targaryen
Reine Targaryen

Maison Targaryen
Duncan Targaryen
 
Aerys II Targaryen (Arbre G.)
Aerys II Targaryen
 
Maison Targaryen
Rhaella Targaryen
 
Maison Targaryen
Daeron Targaryen

Maison Martell
Elia Martell
 
Maison Targaryen
Rhaegar Targaryen
 
Maison Stark

Lyanna Stark
 
Viserys Targaryen (Arbre G.)
Viserys Targaryen
 
Daenerys Targaryen (Arbre G.)
Daenerys Targaryen
 
Drogo (Arbre G.)
Drogo

Maison Targaryen
Rhaenys Targaryen
 
Maison Targaryen
Aegon Targaryen
 
Jon Snow (Arbre G.)

Jon Snow

Rhaego
Rhaego

Ancêtres

  • Roi Aegon I, appelé "Aegon le Conquérant", Fondateur de la dynastie Targaryenne et du Trône de Fer.
  • Reine Visenya, femme et sœur d'Aegon I.
  • Reine Rhaenys, femme et sœur d'Aegon I.

Maisonnée

Assermentés

Alliés

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard