Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Stark

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Maison Stark est l'une des grandes maisons de Westeros. Ils règnent sur la vaste région du Nord depuis leur siège, Winterfell, un château situé au centre de la région.

Elle descend des Premiers Hommes et date de l'Âge des Héros. Son fondateur, Brandon le Bâtisseur, fut de ceux qui créèrent, après la Longue Nuit, la Garde de Nuit. D'après la légende, Brandon demanda l'aide des géants et des enfants de la forêt pour construire le Mur. Il édifia ensuite le siège ancestral de sa maison, Winterfell, et fut couronné premier roi du nord.

La devise des Stark est « L'hiver vient », ce qui pourrait sonner comme un avertissement et leur emblème représente un loup géant.

Histoire

Contexte

Le règne des Stark dura plusieurs milliers d'années et résista même a l'invasion des Andals. Malgré leur puissante magie, les enfants de la forêt furent chassés et les royaumes du Sud tombèrent un à un. Mais le Nord, lui, tenait toujours.

Aegon le Conquérant finit par mettre un terme au règne des rois de l'Hiver. Avec ses dragons, il détruisit les armées alliées du Bief et du Roc au champ de feu. Afin d'épargner son peuple et d'éviter la destruction de Winterfell, le roi Torrhen Stark plia le genou et jura allégeance à la dynastie Targaryen. Il devint ainsi pour l'éternité, "le roi à genoux". Les Stark continuèrent de gouverner leur terres, mais uniquement en tant que "protecteurs" du Nord.

Il s'agit d'une fière et vieille famille, respectueuse de sa riche histoire et de ses traditions. Ses menbres se vouent une dévotion farouche. Tout comme leur emblème — le loup-garou — les ancêtres de ce clan sont devenus légendaires. Leur devise, "l'hiver vient", rappelle les débuts de leur maison après la Longue Nuit et sonne comme un avertissement.

Traditionnellement, la maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour lutter contre les attaques venues d'au-delà du Mur, celles des Autres à l'époque du Roi de la Nuit, mais surtout celles des sauvageons : Joramun, les rois frères Gendel et Gorne, le Seigneur aux Cornes, Baël le Barde et enfin Raymun Barberouge. Toutes ces attaques se brisèrent sur le Mur, ou sur Winterfell. La maison Stark et la Garde de Nuit y forgèrent une longue et ancienne collaboration, et un respect mutuel.

Lord Eddard Stark est l'actuel seigneur de Winterfell et du Nord. Il est le meilleur ami du roi Robert Baratheon. Tous deux ont été pupilles aux Eyrié. Eddard a combattu aux côtés de Robert pendant la guerre contre le roi Aerys le Fol. Les membres de cette maison sont réputés fiers et particulièrement attachés au sens de l'honneur. De leurs serviteurs, ils requièrent courage, loyauté et probité sans faille. La légende veut que les Stark aient du sang de loup, mais qu'il n'ait pas la même force chez tous les membres de la famille.

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Membres

Rickard Stark (Arbre G.).jpg

Rickard Stark

Maison Stark.png

Brandon Stark
 
Catelyn Stark (Arbre G.).jpg
Catelyn Stark
née Tully
 
Eddard Stark (Arbre G.).jpg

Eddard Stark
 
Maison Stark.png

Lyanna Stark
 
Maison Targaryen.png

Rhaegar Targaryen
 
Benjen Stark (Arbre G.).jpg

Benjen Stark

Robb Stark (Arbre G.).jpg

Robb Stark
 
Talisa Stark (Arbre G.).jpg
Talisa Stark
née Maegyr
 
Tyrion Lannister (Arbre G.).jpg

Tyrion Lannister
 
Sansa Stark (Arbre G.).png

Sansa Stark
 
Ramsay Bolton (Arbre G.).png

Ramsay Bolton
 
Arya Stark (Arbre G.).jpg

Arya Stark
 
Bran Stark (Arbre G.).jpg

Bran Stark
 
Rickon Stark (Arbre G.).jpg

Rickon Stark
 
Jon Snow (Arbre G.).png

Jon Snow

Ancêtres

Maisonnée

Assermentés

Vassaux

Galerie d'images

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard