FANDOM

La Maison Reyne est une maison vassale, aujourd’hui éteinte, qui jurait autrefois fidélité à la Maison Lannister. Leur siège était Castamere et leur emblème représentait un lion rouge.

Histoire

La Maison Reyne fut la deuxième famille la plus riche de Westeros, derrière la Maison Lannister. Lord Reyne construisit un château aussi grand que Castral Roc et offrit à sa femme, des diamants plus grands que ceux que Joanna Lannister avait jamais portés.

En s’apercevant que Tytos Lannister devenait vieux et faible, les Reyne sont entrés en rébellion afin de renverser les Lannister. En réponse, Tywin Lannister, le jeune fils de Tytos, dirigea ses troupes et écrasa les rebelles. Tywin tua tous les survivants Reyne (hommes, femmes et enfants) comme exemple pour les vassaux des Lannister qui oseraient à nouveau contester leur domination. À la fin de la rébellion, Tywin a accroché les cadavres des Reyne aux portes de Castral Roc pour les afficher en public. Il les laissa pourrir pendant un long été, qui dura de nombreuses années.

Ainsi la défaite des Reyne fut immortalisée par une chanson : « Les Pluies de Castamere ».

Membres

Les Pluies de Castamere

La chanson « Les Pluies de Castamere » raconte la rébellion qui a mit fin à cette maison. Les paroles sont:

Et qui êtes-vous, dit le fier seigneur,
Pour que je doive m'incliner si bas ?
Rien qu'un chat d'une autre fourrure,
Et voilà ma vérité vraie.
Fourré d'or ou fourré de rouge,
Un lion, messire, a toujours des griffes,
Et les miennes sont aussi longues et acérées
Qu'acérées et longues les vôtres.
Ainsi parla, parla ainsi,
Le sire de Castamere,
Mais les pluies pleurent en sa tanière,
Et plus personne ne l'entend.
Oui, les pluies pleurent en sa tanière,
Et nulle âme ne l'entend plus.

Anecdotes

  • George R.R Martin a pu certainement être inspiré par la rébellion du duc de Lusignan face au duc d'Aquitaine, les blasons des deux familles sont, respectivement un lion d'or (aquitaine) et un lion rouge (lusigan). (cf. texte de Fulbert de Chartres (père du droit féodal).