Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Mormont

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Maison Mormont est une maison vassale du Nord qui jurent fidélité à la Maison Stark. Leur demeure actuelle est l'Île-aux-Ours, au large de la côte ouest du Nord. Son emblème est un ours noir sur ses pattes de derrière sur une forêt verte. Leur devise est «Ici nous nous tenons debout».

Histoire

Contexte

L'Île-aux-Ours fut d'abord le siège de la maison Piébois puis elle fut occupée par les Fer-nés avant d'être gagnée par un roi du Nord, Rodrik Stark, et cédée à la maison Mormont. C'est une ancienne, fière mais pauvre maison, située sur une île avec peu de ressources, mais belle.

Ans avant le début de Game of Thrones, le Seigneur Jeor Mormont a rejoint la Garde de Nuit, et a légué la Maison Mormont à son fils Jorah. Ce dernier s'est marié après la rébellion de Balon Greyjoy avec Lynce Hightower, qui avait du mal à s'adapter à l'austérité des Mormont et l'île. Pour satisfaire ses caprices, Jorah a été ruiné avant d'être pris pour avoir essayé de vendre des braconniers comme esclaves. Lui et sa femme se sont enfuit, pour échapper à lord Eddard Stark, dans les Cités libres où Jorah est devenu un mercenaire et a été rapidement abandonnée par Lynesse. Le chef de la Maison a nommé Maege Mormont, sœur de Jeor Mormont, héritière de la Maison Mormont.

Membres

  • Lord Commandant Jeor Mormont †, a servi comme commandant de la Garde de Nuit.
    • Ser Jorah Mormont, appelé "Jorah l'Andal", l'ancien seigneur déchu qui a fui vers les Cités libres après avoir tenté de vendre des braconniers en esclavage.
  • Lady Maege Mormont, la sœur de Jeor.
    • Lady Lyanna Mormont, est la dame qui commande l'Île-aux-Ours depuis la mort de sa mère.

Jeor Mormont (Arbre G.).jpg

Jeor Mormont
 
Maison Mormont.png

Lady Mormont
Inconnu†
 
Maege Mormont (Arbre G.).jpg

Maege Mormont
 
Maison Mormont.png

Lord Mormont
Inconnu †

Jorah Mormont (Arbre G.).jpg

Jorah Mormont
 
Maison Mormont.png

Lynce Mormont
née Hightower
 
Lyanna Mormont (Arbre G.).jpg

Lyanna Mormont

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard