Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Lannister

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Leur nom n'a plus la force d'évocation de jadis, Tywin est mort. Il a maintenu sa maison au pouvoir grâce à sa volonté de fer mais sans lui, Jaime n'a qu'une main et aucun allié. Tommen est une chiffe molle, un tel roi n'est pas à craindre."
―Lord Petyr Baelish à Roose Bolton [src]

La Maison Lannister est l'une des grandes maisons de Westeros et également l'actuelle maison royale des Sept Couronnes. Ils règnent sur la vaste région des Terres de l'Ouest depuis leur siège, Castral Roc, un château surplombant Port-Lannis.

Blond, grand et beau, les Lannister contiennent le sang d'aventuriers Andal qui a sculpté un royaume puissant dans les collines et les vallées de l'ouest. Grâce à la lignée féminine, ils se vantent de descente de Lann le Futé, l'escroc légendaire de l'Âge des Héros qui a dupé les membres de la Maison Castral en leur prenant Castral Roc à l'époque des Premiers Hommes.

Les Lannister ont régné entant que Roi du Roc jusqu'à la Conquête des Targaryen, mais ils ont put conservés le titre de suzerains des terres de l'Ouest. La maison a connu des moments difficiles lors du règne de lord Tytos, mais le pouvoir de son ancienne gloire a été repris grâce à son fils, lord Tywin. Sa fille Cersei est la reine du roi Robert Baratheon, tandis que son jumeau Ser Jaime est un chevalier de Garde Royale de Robert. Les membres de la famille ont tendance à avoir des cheveux d'or et des yeux vert émeraude.

La devise des Lannister est « Je Rugis! », cependant, leur devise non officielle, aussi bien connue, est « Un Lannister paie toujours ses dettes ». Leur emblème représente un lion.

Histoire

Contexte

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Membres

  • Lord Tywin Lannister †. Seigneur de Castral Roc, Seigneur suzerain de l'Ouest, Gouverneur de l'Ouest, Main du Roi, Sauveur de la Ville (de Port-Réal) et Protecteur du royaume. Tué par son fils Tyrion Lannister.
    • Sa femme, Lady Joanna Lannister †, Egalement sa cousine elle est décédé après avoir donné naissance à leur deuxième fils Tyrion.
      • Leur fille, Reine Cersei, veuve du Roi Robert Baratheon, autrefois Reine Régente des Sept Couronnes; maintenant Reine Douairière et Reine Mère.
        • Son fils aîné, Roi Joffrey Baratheon †, Roi des Andals et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, empoisonné à son mariage par Olenna Tyrell.
        • Sa fille, Princesse Myrcella Baratheon †, fiancé avec Trystan Martell. Empoisonné par Ellaria Sand.
        • Son plus jeune fils, Roi Tommen Baratheon, Roi des Andals et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes.
      • Son fils aîné et jumeau de Cersei, Ser Jaime Lannister, appelé "le Régicide", Lord Commandant de la Garde Royale.
      • Son deuxième fils et héritier légitime, Tyrion Lannister, appelé "le Nain". Fugitif après avoir été condamné à mort et avoir tuer son propre père.
        • Sa femme, Sansa Stark, Mariage encore non consommé elle est également fugitive.
  • Ser Kevan Lannister, frère cadet de Tywin. Seigneur actuelle de Castral Roc.
    • Sa femme, Lady Dorna de la Maison Swyft.
      • Leur fils et héritier, Ser Lancel Lannister, Ancien écuyer du roi Robert Baratheon, anobli après la mort de celui-ci.
      • Leur deuxième fils, Martyn Lannister †, écuyer dans l'armée Lannister. Tué par Rickard Karstark.
      • Leur fils cadet, Willem Lannister †, écuyer dans l'armée Lannister. Tué par Rickard Karstark.
  • Ser Stafford Lannister †, cousin germain de Tywin et Kevan, frère de Joanna. Tué à la Bataille de Croixbœuf.

Tywin Lannister (Arbre G.).jpg

Tywin Lannister
 
Maison Lannister.png

Joanna Lannister

Kevan Lannister (Arbre G.).jpg

Kevan Lannister
 
Maison Lannister.png
Dorna Lannister
née Swyft

Robert Baratheon (Arbre G.).jpg
Robert Baratheon
 
Cersei Lannister (Arbre G.).jpg
Cersei Lannister
 
Jaime Lannister (Arbre G.).jpg
Jaime Lannister
 
Tyrion Lannister (Arbre G.).jpg
Tyrion Lannister
 
Sansa Stark (Arbre G.).png
Sansa Stark
 
Lancel Lannister (Arbre G.).jpg
Lancel Lannister
 
Martyn Lannister (Arbre G.).jpg
Martyn Lannister
 
Willem Lannister (Arbre G.).jpg
Willem Lannister

Maison Baratheon de Port-Réal.png
Fils sans nom †
 
Joffrey Baratheon (Arbre G.).jpg
Joffrey Baratheon
 
Margaery Tyrell (Arbre G.).jpg
Margaery Tyrell
 
Myrcella Baratheon (Arbre G.).jpg
Myrcella Baratheon
 
Trystan Martell (Arbre G.).jpg
Trystan Martell
 
Tommen Baratheon (Arbre G.).jpg
Tommen Baratheon
 
Margaery Tyrell (Arbre G.).jpg
Margaery Tyrell

Maisonnée

  • Ser Gregor Clegane, appelé "La Montagne" épée lige de Lord Tywin.
  • Ser Amory Lorch †, épée lige de Lord Tywin, tué par Jaqen H'ghar à Harrenhal.
  • Polliver †, tué par Arya Stark à l'auberge du carrefour.

Assermentés

Vassaux

Galerie d'images

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard