Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Karstark

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Maison Karstark est une maison du Nord de Westeros, dont le siège est la forteresse de Karhold. Les Karstarks possèdent un certain lien de parenté avec la maison dominante, les Stark, d'où le dénominatif Stark à la fin du nom de la maison.

Avant et pendant la guerre des Cinq Rois, la maison Karstark est l'un des principaux bannerets de la maison Stark, lui fournissant une part importante de fantassins et de cavaliers dans leur armée.Les Karstarks sont des hommes forts et féroces, connus notamment pour leur longue barbe.

Leur blason est un soleil blanc sur un fond noir tandis que leur devise n'est autre que «Le Soleil de l'Hiver».

Histoire

Les Karstarks sont des descendants des Premiers Hommes et possèdent du sang commun avec les Starks. Son fondateur n'est autre que Karlon Stark, qui a réussi à mater la rébellion d'un seigneur d'une grande maison du Nord et qui s'est vu attribuer des terres pour ses accomplissements. Le seigneur Stark mit sur peid un château qu'il nomma plus tard Karhold, les Stark de Karhold devenant les Karstark. Karhold est situé très au nord de Winterfell, à proximité de la mer Grelotte. L'un des principaux seigneurs de Karhold, Lord Rickard Karstark, s'est notamment battu avec les forces rebelles menées par Robert Baratheon lors de la bataille du Trident.

Saison 1

Les Karstark répondent favorablement à l'appel de leur seigneur Robb Stark qui convoque ses bannerets pour assembler l'armée du Nord et se constituer comme roi du Nord. Lord Rickard Karstark et ses fils Harrion, Eddard et torrhen marchent à la tête d'une force de 300 cavaliers et 2 000 fantassins, soit un des principaux contingents de l'armée du Nord. Lors de la marche de l'armée vers le Sud, les forces Karstark sont stationnées à Moat Cailin. Avec la division de l'armée Stark en deux armées distinctives, Lord Rickard Karstark, Torrhen et Eddard accompagnent Robb tandis que Harrion prend la tête de la seconde force armée aux côtés de Roose Bolton. Toujours dans la saison 1, Harrion Karstark est tué par Jaime Lannister aux cours de la bataille du Bois-aux-Murmures, laquelle voit une victoire écrasante des troupes Stark sur les forces Lannister et la capture du Régicide. Dans la saison 2, Jaime Lannister parvient à s'échapper et assassine dans le même temps Torrhen Karstark, qui était chargé de sa surveillance. La mort de ces deux fils engendre une terrible colère dans l'esprit de Rickard Karstark, qui débat de longs moments avec Catelyn Stark sur sa volonté d'exécuter lui-même le Régicide après l'avoir recapturé. Catelyn charge donc Brienne de Torth d'emmener secrètement Jaime vers Port-Réal, ce qui ne fait que renforcer l'animosité de Rickard envers Catelyn.

Saison 3

Comme vengeance envers la maison Lannister, Lord Rickard Karstark assassine les deux jeunes otages Willem et Martyn Lannister dans le dongeon de Vivesaigues. Robb Stark décide d'exécuter par décapitation Rickard Karstark, ce dernier précisant cependant que Robb n'a jamais été son roi. Les forces Karstark décident de ce fait d'abandonner la cause de la maison Stark, ce qui réduit fortement les effectifs de l'armée, rejoignant également les Bolton. Après les Noces Pourpres, les effectifs des forces Karstark et Bolton sont donc relativement équilibrées et intactes.

Saison 6

La maison Karstark refait son apparition sur le devant de la scène avec, à sa tête, Harald Karstark. Ce dernier rapporte à Roose Bolton la nouvelle de la mort du petit contingent d'hommes armés chargé de capturer Sansa Stark et Theon Greyjoy. Harald observe la scène entre Roose et Ramsay, au cours de laquelle ce dernier affirme sa volonté d'attaquer Châteaunoir et tuer Jon Snow, ce que Roose rejette, en affirmant que cela ne ferait que diviser encore plus le Nord au détriment de la maison Bolton. Ramsay affirme cependant qu'avec le soutien des Karstark, des Umber et des Manderly, les Bolton peuvent régner en maîtres incontestables sur le Nord grâce au nombre suffisant d'hommes que les quatre maisons combinées commandent. Harald ajoute que la maison Stark a perdu le soutien de la maison Karstark lorsque Robb a exécuté son père Rickard, tout en affirmant qu'il est temps qu'il y ait du "sang neuf" dans le Nord.

Membres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard