FANDOM

La Maison Greyjoy est l'une des grandes maisons de Westeros. Elle règne sur les Îles de Fer, un ensemble d'îles rocheuses réputées pour les constructions navales qui y sont effectuées depuis son siège, Pyk. La Maison est formée de marins qui naviguent sur les mers et aiment explorer; ils honorent les traditions Fer-nés.

Les Greyjoy réclament l'indépendance des îles de Fer depuis la Guerre des Cinq Rois mais le coup d'état organisé par Euron Greyjoy a séparé la Maison en deux camps.

La devise des Greyjoy est « Nous ne semons pas », bien que l'expression « Ce qui est mort ne saurait mourir » soit aussi bien connue. Leur emblème représente un kraken.

Histoire

Contexte

La Maison Greyjoy survit en pillant ses voisins. Ce sont des conquérants qui aiment explorer et naviguer sur les mers. La Maison Greyjoy a été crée par le peuple des Fer-nés, un peuple fier qui est supposé descendre du Roi Gris, un roi des îles de Fer qui aurait été marié à une sirène et qui vénérait le Dieu Noyé.

Membres

  • Lord Balon Greyjoy, Roi des îles de fer, se rebelle envers le Trône de fer. Assassiné par son frère en étant poussé du haut d'un pont.
  • Euron Greyjoy, un pirate et pilleur, qui a pris le pouvoir en assassinant son frère Balon.
  • Aeron Greyjoy, frère de Balon, qui est un prêtre du Dieu Noyé.

Balon Greyjoy (Arbre G.)
Balon Greyjoy
 
Maison Greyjoy
Alannys Greyjoy

Euron Greyjoy (Arbre G.)
Euron Greyjoy

Aeron Greyjoy (Arbre G.)
Aeron Greyjoy

Maison Greyjoy
Rodrik Greyjoy

Maison Greyjoy
Maron Greyjoy

Yara Greyjoy (Arbre G.)
Yara Greyjoy

Theon Greyjoy (Arbre G.)
Theon Greyjoy

Galerie d'images