Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Greyjoy

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Maison Greyjoy est l'une des grandes maisons de Westeros. Elle règne sur les Îles de Fer, un ensemble d'îles rocheuses réputées pour les constructions navales qui y sont effectuées, depuis son siège, Pyk. La Maison est formé de marins qui naviguent sur les mers et aiment explorer; ils honorent les traditions Fer-nés.

Les Greyjoy réclame l'indépendance des îles de Fer depuis la Guerre des Cinq Rois mais le coup d'état organisé par Euron Greyjoy a séparé la Maison en deux camps.

La devise des Greyjoy est « Nous ne semons pas », bien que l'expression « Ce qui est mort ne saurait mourir » est aussi bien connue. Leur emblème représente un kraken.

Histoire

Contexte

La Maison Greyjoy survit en pillant ses voisins. Ce sont des conquérants qui aiment explorer et naviguer sur les mers. La Maison Greyjoy a été crée par le peuple des Fer-nés, un peuple fier qui est supposée descendre du Roi Gris, un roi des îles de Fer qui aurait été marié à une sirène et qui vénérait le Dieu Noyé.

Membres

  • Lord Balon Greyjoy, Roi des îles de fer, rebelle envers le Trône de fer. Assassiné par son frère en étant poussé du haut d'un pont.
  • Euron Greyjoy, un pirate et pilleur, qui a pris le pouvoir en assassinant son frère Balon.
  • Aeron Greyjoy, frère de Balon, qui est un prêtre du Dieu Noyé.

Balon Greyjoy (Arbre G.).png
Balon Greyjoy
 
Maison Greyjoy.png
Alannys Greyjoy

Euron Greyjoy (Arbre G.).png
Euron Greyjoy

Aeron Greyjoy (Arbre G.).png
Aeron Greyjoy

Maison Greyjoy.png
Rodrik Greyjoy

Maison Greyjoy.png
Maron Greyjoy

Yara Greyjoy (Arbre G.).png
Yara Greyjoy

Theon Greyjoy (Arbre G.).png
Theon Greyjoy

Galerie d'images

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard