FANDOM

La Maison Corbois est une maison vassale du Nord de Westeros, dont le siège est la forteresse du même nom, Corbois. Il s'agit d'une maison vassale et fidèle à la maison Stark depuis des centaines d'années. Dans la saison 6, la maison Corbois joue un rôle capital dans la Bataille des Bâtards comme l'un des nouveaux alliés de Jon Snow et de Sansa Stark.

La devise de la maison Corbois est « Vertueux dans la Colère » et leur blason représente une tête d'orignac.

Histoire

Saison 1

Alors que le nord se rassemble contre les Lannister, les Corbois font partie des bannerets convoqués par Robb Stark. Suite à la bataille contre Tywinn, Lord Corbois meurt, suivi par son héritier, Daryn Corbois, tué de la main de Jaime Lannister.

Saison 6

Dans sa quête d'alliés potentiels afin de reprendre Winterfell et le Nord des mains des Bolton, Jon Snow cite la maison Corbois comme maison vassale à la maison Stark et un allié probable parmi d'autres, tels que la maison Cerwyn, la maison Manderly ou la maison Glover. Les Corbois décident de soutenir la cause de Jon Snow et de Sansa Stark et offrent ainsi une force de deux-cent hommes pour la nouvelle armée Stark. Les forces Corbois participent à la Bataille des Bâtards et il est très probable qu'une grande partie des troupes Corbois soient des membres de la cavalerie Stark.