FANDOM

La Maison Clegane est une maison vassale qui jurent fidélité à la Maison Lannister. Leur emblème représente trois chiens.

Histoire

Le fondateur de la maison Clegane et ses chiens

Le fondateur de la maison Clegane

Bien des années avant le début de la série, Tytos Lannister (le père de Tywin Lannister), se fait attaquer par une lionne sauvage. Son maître du chenil intervient alors et lui sauve la vie de justesse. Son seigneur, reconnaissant, donna des terres et des titres à son sauveur. La Maison Clegane était née.

Saison 1

Le limier est au service de Joffrey dont il est garde du corps. Plus tard, il sauve la vie de Loras Tyrell contre son frère qui joutait contre lui. Après la mort de Eddard Stark, il veille sur Sansa Stark, pendant que la Montagne rejoint Tywin Lannister pour se battre à ses côtés.

Saison 2

Gregor Clegane garde Harrenhal et participe au conseil de guerre de Tywin Lannister qui essuie plusieurs défaites contre Robb Stark. Pendant ce temps, à la capitale, Sandor Clegane continue de protéger Joffrey. Lors d'une émeute, il sauve Sansa de plusieurs hommes qui lui veulent du mal. Il participe à la Bataille de la Néra mais déserte et décide de quitter la capitale. Avant de partir, il propose à Sansa de venir avec elle et de la ramener chez elle mais elle préfère demeurer à Port-Réal

Saison 3

La montagne échappe à l'armée Robb à cause d'Edmure Tully qui n'a pas respecté les ordres. De son côté, Sandor Clegane est capturé par la Fraternité sans Bannière qui le libéra après son procès. Plus tard, il met la main sur Arya Stark qu'il garde comme otage dans l'espoir d'avoir une raison par son frère Robb mais les Noces Pourpres contrarie ses plans.

Saison 4

Le Limier continue sa route avec Arya Stark qu'il décide d'emmener jusqu'aux Eyrié pour la rendre à sa tante contre de l'argent cependant cette dernière meurt avant son arrivée. Sur le chemin, il apprend à Arya comment tuer. Il est vaincu en combat contre Brienne de Torth et laisse pour mort par Arya.

La Montagne retourne à la Capitale à la demande de Cersei Lannister pour qu'il soit son champion lors du duel judiciaire de son frère. Il gagne le combat mais a été empoissonné par Oberyn Martell avec la lame de sa lance. Cersei le confie à Pycelle pour qu'il le soigne.

Saison 5

Gregor Clegane a survécu au poison mais ne parle plus et ne comporte plus de la même façon. Après la Marche d'expiation de Cersei Lannister, il lui est présenté par Pycelle qui cache sa véritable identité. Depuis, il obéit et protège Cersei.

Saison 6

La Montagne continue de protéger et de servir Cersei. Il tue également quiconque se moquant d'elle.

Le Limier quant à lui, vit parmi une confrérie qui lui a sauvé la vie mais il reste à l'écart. Après le massacre de la confrérie, Sandor retourne à ses vieux démons et part à la poursuite des meurtriers. Il rentre à nouveau la fraternité sans bannière qui tente de l’enrôler.

Saison 7

Membres