FANDOM

La Maison Chenu d'Harrenhal est une Grande Maison éteinte de Westeros. Elle a régné sur les Îles de Fer et le Conflans lorsque Aegon I Targaryen a envahi les Sept Couronnes. Leur blason représente des chaînes lourdes en argent traversant un drakkar d'or sur champ noir (pour les Îles de Fer), un pin vert foncé sur champ blanc (pour l'Île-aux-Ours), un groupe de raisins rouges sur champ d'or (pour La Treille) et un corbeau noir volant dans un ciel bleu (pour les Mestres de Villevieille) tous liés par les chaînes des Fer-nés. Leur blason montre l'étendue de leurs exploitations à leur apogée.

Histoire

Contexte

Au cours des siècles passés, on a dit qu'après l'Antique Voie, les Fer-nés avaient dominé le long des côtes aussi lointaines que le bruit des vagues. Bien que cela puisse être quelque peu exagéré, la maison Chenu des Îles de Fer a conquis et a occupé des terres aussi lointaines que l'Île-aux-Ours dans le Nord et la Treille dans le Bief. Cependant, alors que les Rois de la Maison Stark ont consolidé le Nord et que les Rois de la Maison Jardinier ont consolidé le Bief, les Fer-nés ont été finalement conduits par les Île-aux-Ours et la Treille.

Trois générations avant la Conquête des Targaryen, la Maison Chenu a lancé une deuxième ère d'expansion, cette fois en poussant à l'intérieur de la terre pour conquérir tous le Conflans alors occupé par les Rois de l'Orage, qui avaient conquis le Conflans quelques trois siècles avant le débarquement d'Aegon. Les dirigeants de la Maison Chenu se sont proclamés Rois des Îles et des Rivières.

Le blason de la Maison Chenu a été découpé en diagonale, affichant (dans le sens des aiguilles d'une montre) un dakkar, un pin, des raisins rouges et un corbeau noir, représentant toutes les terres lointaines qui avaient été gouvernées par la Maison : le dakkar pour les Îles de Fer, le pin vert pour l'Île-aux-Ours (la frontière nord de leur domination), les raisins pour la Treille (le plus au sud) et le corbeau noir pour Corneilla dans le Conflans; tous liés par les chaînes de fer des fer-nés.

Harrenhal avant la conquête

Harrenhal, le grand château d'Harren le Noir

Le roi Harren Chenu (dont le grand-père avait conquis le Conflans) avait l'intention de construire le plus grand château sur tout le continent, Harrenhal, sur la rive nord de l'Œildieu dans le Conflans. Il a été terminé le jour où Aegon Targaryen a mis le pied à Westeros. Harren était très cruel et arrogant, beaucoup de ses vassaux dans le Conflans - dirigé par Edmyn Tully - se sont révoltés contre lui et ont pris parti avec les forces d'Aegon Targaryen.

Harrenhal à feu et à sang

Les Chenu brûlent avec leurs soldats

Les hauts murs de Harrenhal auraient pu repousser toute attaque du sol, mais les dragons d'Aegon eux pouvaient voler. Le feu des dragons a brûlé vif le roi Harren dans sa propre tour, avec tous ses fils, mettant fin à la lignée des Chenu. Après l'extinction des Chenu, les Fer-nés ont élu une nouvelle maison pour les dominer, sous le règne des Rois Targaryen sur le Trône de Fer : la Maison Greyjoy.

Les fantômes d'Harren et de son fils

Les fantômes d'Harren et de ses fils rôdent la nuit

D'après ce qu'on raconte, les fantômes d'Harren et de ses fils hantent toujours Harrenhal.

Membres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard