Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Castral

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Maison Castral est une maison des Premiers Hommes, aujourd'hui éteinte, qui a gouverné les Terres de l'Ouest. Les Castral étaient considérés comme étant les plus riches et le plus puissants à Westeros dans les terres de l'Ouest[1].

Dans les livres

La légende raconte que le seigneur Castral était un chasseur, Corlos, le fils de Caster, qui vivait dans un village voisin de l’actuelle Port-Lannis. Cette légende raconte que Corlos aurait tué un lion qui avait terrorisé le village, mais il épargna ses petits. Cette clémence plut aux dieux et ces derniers se mirent à projeter un rai de lumière au fond de la grotte[1].

La vérité de cette histoire fut perdu dans la nuit des temps, mais nous pouvons nous douter que les descendants de Corlos ont finis par trouver l'or dans la roche et ont commencé à l'exploiter. Pour défendre ce trésor, les entrées ont été enrichies et au fil des années et des siècles, les Castral se sont toujours mit à creusé plus profond, en suivant l'or, taillant dans la pierre des salles, des galeries, des escaliers et des tunnels, jusqu'à transformer le roc en une gigantesque forteresse qui éclipsait tous les châteaux de Westeros[1].

Lorsque l'Âge de l'Aube avait cédé la place à l'Âge des Héros, un forban aux cheveux d'or est apparu de l'est. Ce soi-disant Lann le Futé a délogé les Castral du Roc pour en prendre possession. La méthode exacte qu'il employa reste pure conjecture, beaucoup d'histoires en parle. Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est qu'au cours de l'Âge des Héros, les Castral ont finis par disparaitre des chroniques et les Lannister ont pris leur place[1].

Membres historiques

  • Caster, père de Corlos[1].
    • Corlos, premier sire de Castral Roc[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Les origines de la saga, Les Terres de l'Ouest.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard