FANDOM

La Maison Baratheon de Port-Réal est la dynastie siégeant sur le Trône de Fer de l'an 283 à 303. Elle succéda à la dynastie des Targaryen après la Rébellion de Robert et elle fut suivie de la dynastie Lannister suite au suicide de Tommen Baratheon, dernier représentant de la maison.

Il s'agit d'une branche cadette de la Maison Baratheon originaire des Terres de l'Orage. Elle est fondée lorsque Robert Baratheon sortit vainqueur de sa révolte, 17 ans avant les événements de la série, avant de venir s'installer à Port-Réal et épouse ensuite Cersei Lannister pour renforcer son pouvoir.

Trois enfants sont officiellement issus de leur union (Joffrey, Myrcella, Tommen), mais se révèlent être en réalité des bâtards que Cersei a conçu avec son propre frère, Jaime Lannister. A la mort de Robert I, la maison passe sous le contrôle total des Lannister qui dirigeront d'une main de fer les Sept Couronnes, bien que ses deux successeurs soient toujours des rois de la maison Baratheon de Port-Réal.

La maison Baratheon s'est éteinte avec la mort de Tommen.

Membres

  • Robert Baratheon †, appelé "l'usurpateur" par les loyalistes Targaryen. Il est le roi ayant le plus régné de cette dynastie ainsi que le fondateur de cette dernière.
Membres de la Maison Baratheon de Port-Réal

Tous les membres de la Maison Baratheon de Port-Réal