Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Baratheon de Port-Réal

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Maison Baratheon de Port-Réal est la dynastie siégeant sur le Trône de Fer de l'an 283 à 303. Elle succéda à la dynastie des Targaryen après la Rébellion de Robert et elle fut suivie de la dynastie Lannister suite au suicide de Tommen Baratheon, dernier représentant de la maison.

Il s'agit d'une branche cadette de la Maison Baratheon originaire des Terres de l'Orage. Elle est fondée lorsque Robert Baratheon sortit vainqueur de sa révolte, 17 ans avant les évènements de la série, vient s'installer à Port-Réal et épouse ensuite Cersei Lannister pour renforcer son pouvoir.

Trois enfants sont officiellement issus de leur union (Joffrey, Myrcella, Tommen), mais se révèlent être en réalité des bâtards que Cersei a conçu avec son propre frère, Jaime Lannister. A la mort de Robert I, la maison passe sous le contrôle total des Lannister qui dirigeront d'une main de fer les Sept Couronnes, bien que ses deux successeurs soient toujours des rois de la maison Baratheon de Port-Réal.

La maison Baratheon s'est éteinte avec la mort de Tommen.

Membres

  • Robert Baratheon †, appelé "l'usurpateur" par les loyalistes Targaryen. Il est le roi ayant le plus régné de cette dynastie ainsi que le fondateur de cette dernière.
    • Cersei Lannister (par mariage Baratheon), veuve du défunt roi Robert I, elle entretient secrètement une liaison incestueuse avec son frère, ce qui fait de lui le père génétique des trois enfants de Cersei.
      • Joffrey Baratheon †, roi vicieux et sadique, il laisse le plus souvent parler sa cruauté en dépit du bon sens. Il meurt empoisonné alors qu'il est sur le point d'épouser Margaery Tyrell.
      • Myrcella Baratheon †, aimable et gentille, elle est envoyée à Dorne pour arranger un mariage diplomatique avec les Martell. Elle est éliminée par Ellaria Sand pour provoquer une guerre contre la couronne.
      • Tommen Baratheon †, effacé et d'un faible caractère, il s'éprend de Margaery Tyrell dès leur première rencontre. Il se suicida après la mort de cette dernière lors de la Destruction du Grand Septuaire de Baelor.
        • Margaery Tyrell † (par mariage Baratheon), ancienne promise de Joffrey Baratheon, elle épousa son frère Tommen suite à la mort mystérieuse de ce dernier à son banquet de mariage.
Membres de la Maison Baratheon de Port-Réal.jpg

Tous les membres de la Maison Baratheon de Port-Réal

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard