Fandom

Wiki Game of Thrones

Maison Baratheon

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Maison Baratheon était une grande maison de Westeros. Ils régnaient sur la vaste région des Terres de l'Orage depuis leur siège, Accalmie, un château situé au sud-est de Port-Réal.

Robert Baratheon est devenu roi des Sept Couronnes après la rébellion mettant fin à la dynastie de la maison Targaryen, mais la maison Baratheon s'est éteinte avec la mort de Tommen.

La devise des Baratheon est « Nôtre est la fureur » et leur emblème représente un cerf qui devient couronné suite à l'accession au trône de Robert Baratheon.

Histoire

Membres

Maison Baratheon.png

Steffon Baratheon
 
Maison Baratheon.png
Cassana Baratheon
née Estremont

Maison Baratheon.png

Divers femmes
 
Robert Baratheon (Arbre G.).jpg

Robert Baratheon
 
Cersei Lannister (Arbre G.).jpg

Cersei Lannister
 
Jaime Lannister (Arbre G.).jpg

Jaime Lannister

Stannis Baratheon (Arbre G.).jpg

Stannis Baratheon
 
Selyse Baratheon (Arbre G.).jpg
Selyse Baratheon
née Florent
 
Loras Tyrell (Arbre G.).jpg

Loras Tyrell
 
Renly Baratheon (Arbre G.).jpg

Renly Baratheon
 
Margaery Tyrell (Arbre G.).jpg

Margaery Tyrell

Gendry (Arbre G.).jpg
Gendry
 
Maison Baratheon.png
Divers bâtards
 
Maison Baratheon de Port-Réal.png
Fils sans nom †
Joffrey Baratheon (Arbre G.).jpg
Joffrey Baratheon
 
Margaery Tyrell (Arbre G.).jpg
Margaery Tyrell
 
Myrcella Baratheon (Arbre G.).jpg
Myrcella Baratheon
 
Trystan Martell (Arbre G.).jpg
Trystan Martell
 
Tommen Baratheon (Arbre G.).jpg
Tommen Baratheon
 
Margaery Tyrell (Arbre G.).jpg
Margaery Tyrell
 
Maison Baratheon de Peyredragon.png
Trois fils mort-nés
 
Shireen Baratheon (Arbre G.).jpg
Shireen Baratheon

Assermentés

Vassaux

Maisons des Marches de Dorne

Maisons de la Baie de la Néra

Dans les livres

L'origine de la maison remonte à la Conquête, où Aegon le Conquérant est venu de Peyredragon pour s'emparer de tout Westeros. En guise de remerciement pour avoir tué le dernier roi de l'Orage, Argilac l'Arrogant lors du Dernier Orage, il a donné Accalmie à Orys Baratheon. Les Baratheon descendent de ces Roi de l'Orage de par le marriage d'Orys avec la fille d'Argilac, Argalia Durrandon. Orys a ensuite pris le blason et la devise de la maison ancestrale de sa femme.

Le soutien des Baratheon aux Targaryen a d'abord été remarquable. Ser Raymont est devenu frère juré de la Garde Royale et a sauvé la vie du roi Aenys I Targaryen pendant la Guerre de la Foi.

Au cours de la Danse des Dragons, lord Borros Baratheon soutient Aegon II Targaryen et les Verts en dépit de son défunt père, lord Boremund, qui lui, soutenait le côté des Noirs. Ce dernier avait de bonnes relations avec Rhaenys Targaryen, la fille de Jocelyn Baratheon. Il est également connu que l'une des filles de lord Borros aurait été promise à Aemond Un-Œil.

Au cours de la Rébellion Feunoyr, les Baratheon sont resté fidèles à la dynastie de la maison Targaryen, en fournissant un grand nombre de forces dirigées par le prince Baelor Targaryen dans la décisive Bataille du champ d'Herberouge. La princesse Rhaelle Targaryen, fille de Aegon V, a épousé un Baratheon et donna naissance à lord Steffon Baratheon.

Le sort de la Maison Baratheon a changé lorsque le prince Rhaegar Targaryen héritier du Trône de Fer, a enlevé Lyanna Stark, qui était promise à Robert Baratheon. Cela a conduit à une rébellion contre les Targaryen connu sous le nom de la guerre de l'Usurpateur, où la maison obtint le soutien décisif des Arryn, des Stark et des Tully. Après une année de guerre, le prince Rhaegar a été tué lors de la Bataille du Trident et lord Tywin Lannister se rendit à Port-Réal. Robert Baratheon s'est proclamé roi des Sept Couronnes et s'installe à Port-Réal. Il a nomma son frère Stannis, sire de Peyredragon, la maison ancestrale des Targaryen et son frère Renly, sire d'Accalmie. Pour obtenir le soutien de la maison Lannister, le roi Robert épouse Cersei Lannister. Peu de temps après Renly ayant atteint l'âge requis, Robert lui donna une place dans le Conseil restreint ainsi que le titre de Maître des lois.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard