FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

La Maison Arryn est l'une des grandes maisons de Westeros. Ils règnent sur la vaste région du Val d'Arryn depuis leur siège des Eyrié, un château situé dans les Montagnes de la Lune.

La devise des Arryn est « Aussi haute qu'Honneur » et leur emblème représente un faucon.

Les Arryn descendent directement de l'invasion Andale et sont la deuxième plus vieille grande maison de Westeros à toujours régner (après les Stark)

Histoire

Contexte

Selon la légende, la maison aurait été fondée par sir Artys Arryn, il aurait tué dans une bataille le légendaire Roi-Griffon lors de l'invasion Andale. Il a ensuite pris Les Eyrié et s'est fait couronner Roi de la Montagne et du Val. Sa descendance a continué à diriger le Val depuis. Durant la Guerre de la Conquête, les Arryn ont repoussé une tentative d'invasion Targaryenne à Guëville avec l'aide des Bravoosi mais ont choisi au final prêter allégeance plutôt que de se faire envahir. Ils sont alors devenus seigneurs protecteurs du Val et Gardien de l'Est.

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Membres

  • Lord Jasper Arryn †, ancien Seigneur des Eyrié, Seigneur Suzerain du Val, Gouverneur de l'Est.
    • Lord Jon Arryn †, ancien Seigneur des Eyrié, Seigneur Suzerain du Val, Gouverneur de l'Est et Main du Roi Robert I. Empoisonné avec les larmes de Lys par sa femme Lysa.
    • Alys Arryn †, sa fille unique
    • Ronnel Arryn †, son fils cadet

Ancêtres

Assermentés

Vassaux

Maisonnée

Galerie d'images