FANDOM

Les gens veulent tous connaître leur avenir... Jusqu'à ce que je leur dévoile leur avenir...
—Maggy à Cersei[src]

Maggy est un personnage mineur de la saison 5 de Game of Thrones. C'est une sorcière qui était venu s'installer sur les terres de Tywin Lannister, près de Castral Roc environ vingt-cinq ans avant le début de la série. Cersei Lannister et son amie Melara Cuillêtre lui rendirent visite et la jeune Cersei lui ordonna de prédire son avenir. La sorcière s'exécuta et lui révéla qu'elle épousera le roi, et qu'elle aura trois enfants qu'elle perdra. Elle est interprétée par Jodhi May et apparaît dans l'épisode "Les Guerres à venir".

Biographie

Contexte

A une date inconnue, Maggy vint s'installer dans les bois près de Castral Roc où ses activités de sorcière terrifièrent toute la région ce qui l'obligea à rester à l'écart.

Saison 5

The Wars to Come 5x01 (2)

Cersei adolescente

Alors qu'elle était encore adolescente, Cersei se rendit avec son amie Melara Cuillêtre dans la forêt près de Castral Roc à la rencontre de Maggy. De drôles de rumeurs couraient sur la sorcière et l'une d'elle prétendait qu'elle pouvait prédire l'avenir, ce qui intéressa Cersei. Les jeunes filles entrèrent dans la maison de Maggy et la trouvèrent qui dormait en position assise.

The Wars to Come 5x01 (4)

Maggy assise devant les jeunes filles

Melara cria après avoir entendu une bête quelconque enfermée dans les affaires de la sorcière et Maggy se réveilla. La propriétaire des lieux leur ordonna de sortir mais la jeune Lannister la menaça en parlant de son père, Tywin, qui est le seigneur de la terre où elle se trouvait. Cersei exiga que Maggy lui dévoile son avenir, mais celle-ci la mit en garde sur le fait qu'elle pourrait être déçue par ce qu'elle va entendre.

Maggy goûte le sang de Cersei

Maggy goûte le sang de Cersei

La sorcière accepte finalement, en lui expliquant qu'elle doit boire son sang et lui tend un couteau. Après une courte hésitation, Cersei le saisit et se fait une entaille, Maggy suce alors la plaie et lui accorde trois questions sur son futur. La première question est quand va-t-elle épouser le prince, à qui elle a été promise, ce à quoi la sorcière répond qu'elle n'épousera pas le prince mais le roi.

Cersei demande ensuite si elle sera reine et Maggy lui confirme qu'elle le sera en effet, durant très longtemps, jusqu'à ce qu'une femme plus jeune et plus belle vienne lui prendre sa place et son pouvoir. Cersei pose ensuite la question de savoir si son mari et elle auront des enfants tous les deux, la sorcière répondit que non. Son mari en aura vingt, Cersei, à peine trois. Cersei dit que cela n'a aucun sens et Maggy ajoute également que ses enfants mourront avant d'éclater de rire.

Saison 6

Cersei repense à ce que lui avait dit Maggy, lorsqu'elle apprend la nouvelle de la mort de sa fille, Myrcella Baratheon. Elle explique à son frère, Jaime, que tout était écrit depuis le début et qu'elle ne peut pas échapper à son funeste destin. Son amant lui répond que tous ceux qui leur ont causé du tort le paieront, peu importe les prophéties.

Personnalité

Maggy est une femme recluse et relativement asociale, du peu qu'on a pu entrevoir. Elle se montre méprisante en entrevoyant le futur de Cersei, sachant que cette dernière l'a obligée à révéler son avenir après l'avoir menacée. Elle ne semble pas faire preuve de la moindre compassion pour la jeune fille.

Citations

Tu ignores à qui tu parles...
—Maggy à Cersei[src]
Le roi aura vingt descendants, tu en enfanteras trois. D'or pur seront leurs couronnes, cousus d'or seront leurs linceuls.
—Maggy parlant de la descendance de Cersei[src]

Anecdotes

  • Dans les livres desquels l'histoire est inspirée, Maggy donne à Cersei une information supplémentaire. En effet, elle lui dit aussi qu'elle mourra de la main du Valonqar. Cersei pense alors qu'il s'agit de son frère Tyrion, ce qui est une raison supplémentaire de sa haine profonde envers ce dernier. Cette prédiction est retirée de la série pour ne pas en dire trop sur la suite des événements.