FANDOM

Maegor I Targaryen , appelé aussi Maegor le Cruel, est un personnage mentionné dans la série Game of Thrones. Il était le troisième roi de la dynastie Targaryen, et a participé à la construction du Donjon Rouge. Il est connu pour avoir chevauché le dragon Balerion.

Biographie

Maegorfemmes.png

Les femmes de Maegor.

Maegor est connu pour avoir achevé la construction du Donjon Rouge. Après la fin de la construction, il fit assassiner tous ceux qui œuvrèrent à sa construction afin d'en préserver les secrets. Il eut de nombreuses femmes dont Ceryse Hightower, Alyas Herpivoie, Tyanna de la Tour, Rhaena Targaryen et bien d'autres.

Après la mort de son père, il chevauche le dragon de celui-ci, Balerion.

Il est connu pour avoir tué les Fils du Guerrier et avoir activement participé à la Guerre de la Foi. Il est considéré comme un tyran.

Il exécuta notamment ses épouses lorsqu'elles celles-ci ne parvenaient pas à lui donner d'enfant. Il est à l'origine de la construction de Fossedragon.

Il est retrouvé mort sur le Trône de fer. On suppose qu'il a été empoisonné. Jaehaerys Targaryen prend sa succession par la suite.

Anecdote :

  • Maegor est inspiré d'Ivan Grozny, un tsar Russe, que l'on surnommait Ivan le Terrible. L'anecdote qui établi le rapprochement est qu'Ivan avait fait crever les yeux de l'architecte de la cathédrale St Basille, ce qui rapelle le sort des constructeurs du Donjon Rouge.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard