Fandom

Wiki Game of Thrones

Mélisandre

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.
"La nuit est sombre et pleine de terreur"
―Melisandre à Renly Baratheon [src]

Mélisandre est une prêtresse de R'hllor venue d'Asshaï. Envoyée auprès de Stannis Baratheon, elle exerce petit à petit de plus en plus d'influence sur lui et le convertit à sa religion. Ses pouvoirs surnaturels sont à l'origine de la mort de Renly Baratheon, ce qui provoque le ralliement d'une partie de l'armée de Renly à Stannis, mais Stannis l'éloigne de son Conseil et est alors vaincu à la bataille de la Néra. Elle entretient des relations ambivalentes avec Davos Mervault, refusant de le tuer alors qu'il s'est souvent opposé à elle et l'appuyant quand il suggère à Stannis de gagner Le Mur.

Biographie

Contexte

Mélisandre était à l'origine une esclave sur le continent d'Asshaï, son passé reste encore très mystérieux même si l'on sait qu'elle a vécu sa jeunesse il y a plus de deux cents ans. Elle avait une mère, esclave elle aussi. Sa dévotion pour le Dieu R'hllor est à l'origine de sa longévité, c'est grâce à ce même Dieu qu'elle a réussi à s'échapper à sa condition d'esclave.

Saison 2

Mélisandre fait partie des personnes les plus proches de Stannis Baratheon, elle réussit à le convertir à la religion de R'hllor, le Maître de la Lumière. Selon elle, Stannis serait la réincarnation d'Azor Ahaï, le prince qui fut promis, le champion du Maître qui selon la légende dissipera les ténèbres et mettra un terme à la Longue Nuit. Stannis, alors persuadé que la Femme Rouge à raison, la laisse brûler les statues des Sept Dieux en guise d'offrande à R'hllor ce qui provoquer une tentative de meurtre par le mestre Cressen qui tente de l’empoissonner avec du vin. Grâce à sa fidélité au seigneur de Lumière, Melisandre survit au poison contrairement au mestre Cressen.

Elle assiste à un conseil de guerre entre Stannis, Davos et Matthos puis reste un temps avec Stannis durant le quel elle le convainque de se fier à elle et au seigneur de la Lumière. Elle promet de lui donner un fils, Stannis couche alors avec elle.

Mélisandre accompagne Stannis lors de sa rencontre avec Renly. Elle explique à Renly le changement de baniière de Stannis. Melisandre lui dit qu'il devrait s'agenouiller devant son frère. Avant de partir, elle conseille à Renly de méditer sur ses pêchers.

Après la Bataille de la Néra, Stannis s'énerve contre elle et essaie de l'étrangler. Elle le laisse faire. Quand Stannis demande où est son dieu, elle lui répond dans son coeur, Stannis la relâche alors. Ils parlent ensuite de Renly et des guerres à venir mais Stannis doute d'elle. Elle le guide jusqu'à un feu où elle lui montre une vision du futur.

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Galerie

Apparitions

Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard