Fandom

Wiki Game of Thrones

Luwin

919pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mestre Luwin est un personnage récurrent dans la première et deuxième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Donald Sumpter et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Mestre Luwin est un mestre de la citadelle de Winterfell. Il participe à l'éducation des enfants Stark y compris Jon Snow, et également de Théon Greyjoy. Proche de la famille il essaye de tous les protéger et de les conseiller au mieux.

Biographie

Jeunesse

Mestre Luwin met au monde les plusieurs des enfants de lady Catelyn et de Eddard Stark, notamment Bran et Rickon.

Saison 1

En compagnie de Lady Catelyn aide à la préparation de l'accueil de la famille royale, prévoyant huit tonneaux de vin pour lord Tyrion Lannister.

Suite au banquet, pendant la nuit, il entre dans la chambre des époux Stark et apporte le message de Lysa Arryn informant sa sœur que Jon Arryn a été assassiné par les Lannister. Luwin appuis alors sur l'importance de la présence de Ned auprès du roi Robert Baratheon, car il est le seul à bénéficier de sa confiance et à pouvoir le protéger.

Contrarié par la tentative d’assassinat de Bran, il fait partie du comité restreint auquel Lady Catelyn confie ses soupçons de la famille Lannister. Calmant les ardeurs guerrières de Theon, il suggère de prévenir Lord Stark.

Lors du retour de Lord Tyrion du Mur, au côté de Robb, il assiste à la discussion et évite à Bran de répondre sur ses souvenirs de l'accident.

Tout en continuant d'enseigner l'héraldique à Bran et considérant ce dernier trop intelligent pour son bien, il tente d'expliquer au jeune homme, que l'absence de sa mère n'est pas due à manque d'attention et d'affection de sa part. Il lui montre également que si les plans de scelle offerts par Tyrion fonctionnent, il pourra retrouver une activité presque normale.

Témoin de l’intérêt que Theon porte à Osha, il intervient, évitant que la situation ne dégénère.

Après l’arrestation de Ned, Mestre Luwin décèle immédiatement dans le courrier de Sansa à Robb les paroles de Cersei Lannister, et accepte sans rien dire d'envoyer des messages pour convoquer tous les bannerets alliés des Stark.

C'est lui qui apprend au Jeune Bran la mort de son père.

Saison 2

Robb parti en guerre, Mestre Luwin assiste Bran, accompagné par Rickon, dans la gestion des affaires courantes de tout le domaine.

Suite à l'invasion de Winterfell, il envoie un corbeau pour prévenir Robb de la situation. Bran ayant capitulé devant Theon, mestre Luwin est obligé d'obéir à ce dernier. Il tente à plusieurs reprises de raisonner Theon Greyjoy. Il accompagne ce dernier à la poursuite des enfants Stark, et croit à leur mort jusqu'au moment où il aperçoit Osha volant de la nourriture. Il la rejoint dans les souterrains pour lui faire part de la situation.

Malgré son désaccord avec les actions de Theon, il essaye de le conseiller et lui propose de s'enfuir pour rejoindre la Garde de Nuit et de prendre l'habit noir.

Luwin assiste à la chute de Theon et essaye d'intervenir. Mais Dagmer le transperce de sa lance. Pas encore mort il se repose sous le barral de Winterfell où il attends Bran et Rickon à qui il conseille d'aller vers le Nord et de rejoindre Jon Snow pour se mettre sous sa protection. Les deux garçons s'étant éloignés il demande à Osha d'abréger ses souffrances.

Galerie

Apparitions

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard