FANDOM

Il n'y a pas de Loup Géant au sud du Mur
Robb Stark[src]

Les Loups-Garous sont une espèce de loup exceptionnellement grande et intelligente. Un loup-garou gris sur champ de neige est l'emblème de la Maison Stark.

Répartition

Les loups-garous passent pour des créatures légendaires dans le sud de Westeros. Les habitants du Nord reconnaissent qu'il s'agit d'un animal réel, même si on n'en voit que très rarement. Selon les rumeurs, il y en aurait au Bois-des-Loups près de Winterfell, mais celles-ci ne sont pas confirmées. Ils ont dû être plus nombreux auparavant, mais des siècles d'empiétement humain sur leur territoires les ont poussé au plus profond du nord.

Des observations au nord du Mur ont été confirmées par les membres de la Garde de Nuit. Les sauvageons qui vivent au-delà du Mur disent qu'on peut trouver un plus grand nombre de loups-garous dans le Bois Hanté au nord du Mur. Au moment du règne de Robert Baratheon, plus aucun loup-garou n'avait été vu depuis plus de deux cents ans, même dans les contrées du nord.

Biologie

Un loup-garou adulte est aussi grand qu'un petit cheval et peut déchirer le bras d'un homme. Même un loup-garou juvénile est capable de tuer un homme en lui déchirant la gorge. Physiquement, ce ne sont pas seulement des versions plus grandes de loups, mais ils ont des proportions légèrement différentes de leurs cousins; leurs têtes sont plus grandes avec un museau plus fin et plus prononcé, leurs pattes sont plus longues par rapport à leur corps, et ils ont des dents plus grandes pour arracher des os.

Les louves peuvent donner naissance à des portées d'au moins six louveteaux.

Comportement

Les loups sont fidèles à leurs maîtres et attaqueront ceux qui les menacent. La louve d'Arya Stark, Nymeria, a attaqué le prince Joffrey après l'avoir menacée d'épée, alors que le loup de Bran Stark, Été, a tué l'individu qui avait l'intention de tuer Bran. Ils viennent également aider ceux qu'ils savent être fidèles à leurs maîtres, comme ce fut le cas pour Fantôme. Il a défendu Samwell Tarly et Gilly, les deux amis de Jon Snow, des brutes de la Garde de Nuit. Plus tard, il se prépare à se battre aux côtés de Ser Davos Mervault, d'Eddison Tallett et d'une poignée de fidèles frères de Jon contre les mutins de la Garde de Nuit qui ont trahi et assassiné Jon.

Lors de la Bataille de Croixbœuf pendant la Guerre des Cinq Rois, le loup de Robb Stark, Vent Gris, joue un rôle vital dans la victoire de Robb en tuant plusieurs sentinelles des Lannister et en faisant trembler leurs chevaux. Pendant la Bataille de Châteaunoir, Fantôme a tué de nombreux sauvageons, dont au moins un Thenn.

Loups-Garous notables

  • Vent Gris †, loup-garou de Robb Stark.
  • Lady †, loup-garou de Sansa Stark.
  • Nymeria, loup-garou d'Arya Stark.
  • Été †, loup-garou de Bran Stark.
  • Broussaille †, loup-garou de Rickon Stark.
  • Fantôme, loup-garou de Jon Snow.

Anecdote

  • George R. R. Martin s'est inspiré du Canis dirus (dire-wolf).

Secrets du tournage

  • Les loups-garous des enfants Stark furent incarnés par quatre jeunes chiens de la race Inuit du Nord au début de la série puis furent recréés par ordinateur car il est dit que les loups-garous étaient plus grands que les loups normaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard