Fandom

Wiki Game of Thrones

Loup-Garou

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
640px-Nymeria.jpg

Nymeria, le loup-garou d'Arya

Le Loup-Garou ou Loup Géant est un proche parent du loup, mais plus grand et beaucoup plus fort que cela. Arrivés à l'âge adulte, ils sont aussi grand qu'un poney. Ils sont extrêmement intelligents et puissants pour être des animaux. La plupart n'ont jamais été au sud du Mur.

Le Loup-Garou est l'emblème de la Maison Stark.

Apparence

Les loups-garous peuvent atteindre la taille d'un poney. En proportion de leur corps, leurs pattes sont plus longues et leurs têtes sont plus grandes que les loups normaux. Leurs museaux sont aussi plus long et plus marqué. Ils possèdent un pelage gris avec des yeux souvent, jaunes, noirs ou verts. Les loups-garous albinos ont un pelage blanc et des yeux rouges.

Comportement

Comme d'autres loups, les loups-garous se déplacent en meute. Ce sont des chasseurs solitaires, efficaces et sont extrêmement intelligents. Un loup-garou solitaire peut rejoindre une meute de loups communs et peut la dominer grâce à son immense taille.

Selon Theon Greyjoy, les loups-garous n'avaient jamais été observés au sud du mur pendant deux cents ans, quand Robb Stark trouve une louve morte avec six louveteaux sur le chemin entre Winterfell et le crampon où Will a été exécuté.

Loups-Garous notables

Anecdote

  • George R. R. Martin s'est inspiré du Canis dirus (dire-wolf).

Secrets du tournage

  • Les loups-garous des enfants Stark furent incarnés par quatre jeunes chiens de la race Inuit du Nord au début de la série puis furent recrées par ordinateur car il est dit que les loups-garous étaient plus grand que les loups normaux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard