FANDOM

GOT S1 E08 (Jon & Jeor)

Jeor Mormont et Jon Snow, les 997ème et 998ème Lord Commandant

Le Lord Commandant de la Garde de Nuit est le titre le plus élevé de cette dernière. Contrairement à d'autres postes importants, il est choisi parmi les frères de la Garde de Nuit lors d'une élection où tous les hommes participent.

Description

Le Lord Commandant a le rôle de chef, c'est lui qui décide après une consultation des premiers patrouilleurs, intendants et constructeurs.

Il a aussi la tâche de créer les lois et les règles du Mur et des châteaux pour que tout se passe bien malgré le passé de ses hommes.

Il doit aussi veiller à ce que chacun fasse les tâches qui lui sont assignées pour que la Garde de Nuit ne manque jamais de nourriture ni d'hommes et que les lieux soient bien entretenus.

Élection

Un Lord Commandant est élu à vie. Lorsqu'il meurt, la Garde de Nuit organise des élections pour choisir son nouveau chef. Entre sa mort et l'élection, quelqu'un est choisi pour l'intérim. Il s'agit généralement d'une personne occupant un autre poste important, ou du confident du lord Commandant décédé.

Pendant les élections, un homme de la Garde de Nuit, généralement le mieux gradé, assure l'intérim jusqu'aux résultats et prend temporairement les rênes en veillant à ce que les élections se déroulent sans problème.

N'importe quel homme peut devenir Lord Commandant, quel que soit son passé et ses anciens titres, les seules conditions sont qu'il faut être un membre de la Garde de Nuit, ne plus être une recrue et d'avoir prêté serment.

Le Lord Commandant est généralement choisi pour ses talents à diriger ses hommes et ses talents de patrouilleur.

Déroulement

Chaque homme qui souhaite devenir Lord Commandant doit le déclarer avant que les élections commencent et peut également être soutenu par un ou plusieurs hommes de la Garde de façon publique.

Chacun se voit assigner des jetons de différentes formes représentant un candidat. Un électeur choisit le jeton qui correspond à la personne qu'il souhaite élire et le met dans un pot prévu à cet effet. Lorsque tout le monde a voté, le pot est cassé et les jetons sont comptés. Celui qui en a le plus est élu. En cas d'égalité, le Mestre de la Garde de Nuit doit alors voter à son tour pour désigner un vainqueur.

Lord Commandant de la Garde de Nuit Connus

Portait Nom Période Numéro
Roi de la Nuit Légende Roi de la Nuit ? 13ème
Tristan d'Alluve Tristan d'Alluve ? ?
Jeor Mormont (Arbre G.) Jeor Mormont An
- 300
997ème
Alliser Thorne (Arbre G.) Alliser Thorne An
300 - 302
Intérim
Jon Snow (Arbre G.) Jon Snow An
302 - 303
998ème
303
Intérim
Jon Snow (Arbre G.) Jon Snow An
303
998ème
Eddison Tollett (Arbre G.) Eddison Tallett An
303-
999ème