Fandom

Wiki Game of Thrones

Loras Tyrell

914pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Loras Tyrell, est un personnage récurrent dans la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Finn Jones et fait ses débuts dans l'épisode "Le Loup et le Lion".

Ser Loras, dit « le Chevalier des fleurs », était l'amant secret de Renly Baratheon, pour qui il servait de garde royale. Après le meurtre de Renly, Loras, sans le savoir, a pris un espion de Littlefinger, Olyvar, pour amant. Cersei a conçu l'arrestation de Loras par la Foi Militante pour nuire à l'influence des Tyrell sur Port-Réal. L'arrestation de l'héritier de Hautjardin a également invité sa sœur la reine, qui a été emprisonné pour faux témoignage pour protéger son frère. Émotionnellement et physiquement affaibli durant son incarcération, Loras a accepté de renoncer au nom Tyrell et à tout héritage. Il est mort avec son père et sa sœur lors de la destruction du Grand Septuaire de Baelor.

Biographie

Jeunesse

Ser Loras est un excellent chevalier. Lors du tournoi organisé pour l'anniversaire du prince Joffrey Baratheon, il affronte Jaime Lannister et en sort vainqueur.

Saison 1

Ser Loras, le chevalier des fleurs, déjà adulé par la gente féminine pour sa beauté, sa délicatesse et son adresse, participe au tournois de la main sous le regard attentif de Renly Baratheon son amant. Juste avant de jouter il offre une rose à Sansa Stark qui, déjà sensible à son charme, perçoit ce gage comme une marque d'attention particulière. Face à Gregor Clegane, dit "la montagne", il ruse pour se donner des chances de réussir en prenant pour monture une jument en chaleur qui perturbe l'étalon de son adversaire. Ce dernier, désarçonné et ne supportant pas la défaite abat son cheval et se rue sur Loras. Le chevalier des fleurs, qui n'est pas de taille face à la montagne, est protégé par Sandor Clegane, le frère de Gregor. Déclaré vainqueur, il refuse cet honneur et cède la victoire à Sandor, recevant ainsi les acclamations de la foule.

Saison 2

Saison 3

Loras et Sansa discutant.

Saison 4

Saison 5

La reine Cersei voulant écarter les Tyrell du pouvoir, tente de rallier le grand Moineau en dénonçant le frère de la reine pour porter préjudice à celle-ci.

Il est sommé de comparaître devant une assemblée constituée d'un Grand Moineau pour le confronter à ses crimes d'homosexualité. La Reine Cersei, et sa grand mère Lady Olenna sont présentes. Il réfute tout en bloc et sa sœur Margaery le soutient.

Cependant, la reine fait entrer Olyvar, l'écuyer qui s'est adonné plusieurs fois à des relations sexuelles avec lui. Il témoigne en sa défaveur en révélant la tâche de naissance que Loras possède sur la cuisse.

Le voilà donc conduit au cachot pour accusation de sodomie et de mensonge devant les dieux avec sa soeur également.

Saison 6

Le procès de Loras Tyrell pour homosexualité, doit s'ouvrir sous ne peu, celui-ci est toujours enfermé au fond d'un cachot par le fanatique Grand Moineau.

Sa sœur Margaery obtient la possibilité de le voir. Il lui avoue qu'il ne se sent plus de poursuivre les souffrances endurées dans le cachot, qu'il n'est pas suffisamment fort. Ainsi il est prêt à renoncer à son nom et sa famille pour avouer ses crimes et sortir au plus vite du cachot. Margaery qui adore son frère accepte et joue franc jeu avec le Grand Moineau en avouant ses mensonges elle aussi.

Lors du procès de la reine Cersei qui devait se tenir dans le septuaire de Baelor, Loras avoue devant l'assemblée s'être adonné à des actes sodomites avec l'usurpateur Renly Baratheon ainsi qu'avec d'autres hommes dont l'écuyer Olyvar. Il renonce à sa famille et à tout ce qui le liait en ce monde pour ne servir que la cause d'un Grand Moineau.

Loras se voit saisi par les sbires et mutilé sur le front d'une étoile à sept branches inscrite dans un cercle symbole de l'appartenance à la secte extrémiste, sous les yeux de l'assemblée, de son père et de sa sœur.

Dernière souffrance qu'il a dû endurer avant de mourir avec son père et sa sœur dans l'explosion du septuaire.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard