FANDOM

Loras Tyrell, est un personnage récurrent dans la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Finn Jones et fait ses débuts dans l'épisode "Le Loup et le Lion".

Ser Loras, dit « le Chevalier des fleurs », était l'amant secret de Renly Baratheon, pour qui il servait de garde royale. Après le meurtre de Renly, Loras, sans le savoir, a pris un espion de Littlefinger, Olyvar, pour amant. Cersei a conçu l'arrestation de Loras par la Foi Militante pour nuire à l'influence des Tyrell sur Port-Réal. L'arrestation de l'héritier de Hautjardin a également invité sa sœur la reine, qui a été emprisonné pour faux témoignage pour protéger son frère. Émotionnellement et physiquement affaibli durant son incarcération, Loras a accepté de renoncer au nom Tyrell et à tout héritage. Il est mort avec son père et sa sœur lors de la destruction du Grand Septuaire de Baelor.

Biographie

Jeunesse

Ser Loras est un excellent chevalier. Lors du tournoi organisé pour l'anniversaire du prince Joffrey Baratheon, il affronte Jaime Lannister et en sort vainqueur.

Saison 1

Ser Loras, le chevalier des fleurs, déjà adulé par la gente féminine pour sa beauté, sa délicatesse et son adresse, participe au tournois de la main sous le regard attentif de Renly Baratheon son amant. Juste avant de jouter il offre une rose à Sansa Stark qui, déjà sensible à son charme, perçoit ce gage comme une marque d'attention particulière. Face à Gregor Clegane, dit "la montagne", il ruse pour se donner des chances de réussir en prenant pour monture une jument en chaleur qui perturbe l'étalon de son adversaire. Ce dernier, désarçonné et ne supportant pas la défaite abat son cheval et se rue sur Loras. Le chevalier des fleurs, qui n'est pas de taille face à la montagne, est protégé par Sandor Clegane, le frère de Gregor. Déclaré vainqueur, il refuse cet honneur et cède la victoire à Sandor, recevant ainsi les acclamations de la foule.

Saison 2

Lors de l'arrivée de Catelyn Stark, Loras affronte Brienne de Torth lors d'un combat. Margaery encourage son frère mais ce dernier perd le combat. Comme la foule présente, il est choqué que son adversaire soit une femme, il est également dégoûté. Il est opposé à la nomination de Brienne dans la Garde Royale de Renly Baratheon. Il écoute ensuite l'échange entre Catelyn et Renly. Il intervient et demande à Catelyn si Robb Stark se bat contre Tywin Lannister mais elle refuse de lui répondre. Loras rétorque que si Robb veut une alliance, il n'a qu'à venir lui même. Catelyn réplique et souligne que contrairement à lui, Robb fait la guerre et ne joue pas au soldat ce qu'il le vexe. Renly quitte ensuite la plage avec Catelyn.

Le soir, il rejoint Renly dans sa tente qu'il embrasse mais il le repousse lorsque Renly s'amuse à embrasser sa blessure. Il se montre ensuite jaloux de Brienne. Il refuse ensuite de coucher avec lui puis se rhabille. Il rappelle ensuite à Renly, ses obligations concernant Margaery avec qui il n'a toujours pas consommé son mariage. Il va ensuite chercher sa sœur. Lorsque Margaery tente de coucher avec Renly, elle s'aperçoit qu'elle ne l’existe pas et propose d'aller cherche son frère pour l'aider mais Renly nie les faits. Elle lui explique l'importance qu'elle soit enceinte et lui dit qu'elle acceptera s'il le faut la présence de son frère.

Quelque jours après, il accompagne Renly lors d'une rencontre avec Stannis Baratheon. Il sourit des piques que Renly lance à son frère mais il redevient sérieux lors Catelyn intervient pour tenter de les alliés sans succès puis regagne son campement avec Renly et son escorte et Catelyn.

Le lendemain de l'Assassinat de Renly I, il pleure son roi et refuse de partir se mettre à l'abri avec Margaery. Petyr Baelish vient les voir et les avertit que Stannis sera là dans une heure et que les bannerets les livreront à Stannis. Loras s'emporte contre lui et lui demande s'il veut le faire lui même. Littlefinger lui fait alors remarquer qu'il est avec eux. Margaery intervient et lui fait baisser son épée. Loras lui hurle alors dessus en lui disant de retourner à Hautjardin mais que lui reste car il refuse de fuir devant Stannis. Margaery tente de le raisonner et lui fait remarquer que c'est Brienne la meurtrière. Loras lui confie ne pas y croire comme elle et lui demande à qui la mort de Renly a t-elle profité. Baelish lui répond Stannis. Loras dit alors qu'il va aller tuer Stannis mais sa sœur lui fait remarquer qu'ils ne peuvent pas rester ici. Il s’agenouille près du corps de Renly en disant qu'il aurait été un bon roi. Petyr lui demande alors ce qu'il désire, Loras lui répond la vengeance. Petyr lui dit que c'est une bonne motivation mais qu'il n'arriverai pas à tuer Stannis aujourd'hui car les bannerets le tueront. Il lui conseille de faire preuve d'intelligence et Margaery rajoute qu'il ne pourra le venger s'il est mort et lui demande d'aller chercher les chevaux. Il jette un dernier regard à son amant, prend son épée et quitte la tente pour aller chercher les chevaux.

Lors de la Bataille de la Néra, Loras avec la cavalerie et oblige l'armée de Stannis Baratheon à se remplier. Il arrive ensuite dans la salle du trône où se trouve Cersei Lannister et son fils Tommen Baratheon où il enlève son heaume, Tywin Lannister arrive ensuite et annonce la victoire des Lannister à sa fille.

Le lendemain, Joffrey Baratheon lui demande ce qu'il veut en remerciement pour l'aide qu'il a apporté. Loras lui demande alors d'accepter de se marier avec sa sœur Margaery Tyrell qui est encore vierge. Joffrey demande à Margaery si c'est vrai ce qu'elle lui confirme mais Joffrey refuse dans un premier temps étant fiancé à Sansa Stark. Cersei intervient alors et lui dit qu'il serait déshonorant s'il épouse Sansa. Joffrey finit par accepter la proposition en mariage. Il regarde discrètement avec sa sœur en direction de Sansa.

Saison 3

ThCTFEP9QZ

Saison 4

Loras est présent lors du mariage de sa sœur Margaery Tyrell avec le roi Joffrey Baratheon puis lors du banquet qui suit la cérémonie. Il va manger quelques amuses-bouches à une table et croise le regard d'Oberyn Martell à qui il fait un signe de tête mais en voulant reculer pour rejoindre sa place, il percute Jaime Lannister qui se trouvait derrière lui. Il parle un peu avec de la beauté de leurs sœurs puis Jaime lui parle de son futur mariage avec Cersei. Ils rigolent d'abord de leurs pères qu'ils pourraient marier. Jaime le met ensuite en garde contre Cersei qui le tuerait dans son sommeil ainsi que leur hypothétique enfant s'ils venaient à se marier. Loras encaisse ses réflexions et lui rétorque que lui non plus ne l'épousera pas avant de regagner sa place. Il quitte ensuite le mariage après l'affront que lui fait la représentation des nains.

Quelques jours après, avec sa famille, il assiste au couronnement de Tommen Baratheon.

Durant le Procès de Tyrion Lannister, il siège à côtés de sa sœur.

Saison 5

La reine Cersei voulant écarter les Tyrell du pouvoir, tente de rallier le grand Moineau en dénonçant le frère de la reine pour porter préjudice à celle-ci.

Il est sommé de comparaître devant une assemblée constituée d'un Grand Moineau pour le confronter à ses crimes d'homosexualité. La Reine Cersei, et sa grand mère Lady Olenna sont présentes. Il réfute tout en bloc et sa sœur Margaery le soutient.

Cependant, la reine fait entrer Olyvar, l'écuyer qui s'est adonné plusieurs fois à des relations sexuelles avec lui. Il témoigne en sa défaveur en révélant la tâche de naissance que Loras possède sur la cuisse.

Le voilà donc conduit au cachot pour accusation de sodomie et de mensonge devant les dieux avec sa soeur également.

Saison 6

Le procès de Loras Tyrell pour homosexualité, doit s'ouvrir sous ne peu, celui-ci est toujours enfermé au fond d'un cachot par le fanatique Grand Moineau.

Sa sœur Margaery obtient la possibilité de le voir. Il lui avoue qu'il ne se sent plus de poursuivre les souffrances endurées dans le cachot, qu'il n'est pas suffisamment fort. Ainsi il est prêt à renoncer à son nom et sa famille pour avouer ses crimes et sortir au plus vite du cachot. Margaery qui adore son frère accepte et joue franc jeu avec le Grand Moineau en avouant ses mensonges elle aussi.

Lors du procès de la reine Cersei qui devait se tenir dans le septuaire de Baelor, Loras avoue devant l'assemblée s'être adonné à des actes sodomites avec l'usurpateur Renly Baratheon ainsi qu'avec d'autres hommes dont l'écuyer Olyvar. Il renonce à sa famille et à tout ce qui le liait en ce monde pour ne servir que la cause d'un Grand Moineau.

Loras se voit saisi par les sbires et mutilé sur le front d'une étoile à sept branches inscrite dans un cercle symbole de l'appartenance à la secte extrémiste, sous les yeux de l'assemblée, de son père et de sa sœur.

Dernière souffrance qu'il a dû endurer avant de mourir avec son père et sa sœur dans l'explosion du septuaire.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard