FANDOM

La Longue Nuit a été une période de l'histoire où une terrible obscurité est tombée sur Westeros et Essos. C'est arrivé il y a près de 8000 ans avant le Débarquement d'Aegon, au milieu d'un hiver qui a probablement duré plus d'une génération. La Longue Nuit a donc duré longtemps et Westeros fut ravagé par la famine et la terreur.

Histoire

Selon les légendes de Westeros, au milieu de cette obscurité, une race de démons est apparue appelée les Autres: ils sortaient de l'extrême nord de Westeros, non-loin des régions polaires nommées les contrées de l'éternel hiver. Ils brandissaient des épées de rasoir-mince de glace. Les Enfants de la Forêt ainsi que leurs alliés, les Premiers Hommes, se sont vaillamment battus contre eux, mais ont été chassés vers le sud.

Les Autres ont finalement été vaincus quand le Verredragon, la seule matière capable de tuer les Autres, a été trouvée et forgée par les Enfants. Les légendes du Nord affirment que le Dernier Héros a pris contact avec les Enfants afin de distribuer dans les rangs des dagues composées de Verredragon.

Des mesures ont été prises pour s'assurer que les habitants ne seraient plus jamais pris d’assaut par une invasion du Nord de nouveau. Brandon le Bâtisseur a construit le mur, une imposante structure de glace solide et de magie, qui s'étend à une centaine de kilomètres des Gorges à l'ouest jusqu'à la Mer Grelotte dans l'Est, coupant les contrées de l'éternel hiver du reste de Westeros. La Garde de Nuit garde, depuis ce jour, le mur et protégé les habitants contre les menaces au-delà du Mur.

La Guerre de l'Aube

Dans le milieu de l'obscurité de la Longue Nuit, les Autres ont émergé de l'extrême nord, sachant manier l'épée de glace et ont ressuscité les morts pour lutter contre la vie. Les Enfants de la Forêt et leurs alliés, les Premiers Hommes, se sont battus vaillamment contre eux mais ont été chassés vers le sud, faute d'impuissance. Les premiers membres de la Garde de Nuit ont vaincu les Autres lors de la Guerre de l'Aube qui a mis fin à la Longue Nuit et à l'Âge de l'Aube pour faire place à l'Âge des Héros. Selon la chanson "La Nuit suprême", les premiers membres de la Garde de Nuit luttaient contre les Autres et les ont chassés lors de la bataille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard