Fandom

Wiki Game of Thrones

Longue Nuit

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Longue Nuit était une période de l'histoire où une terrible obscurité est tombé sur Westeros et Essos. C'est arrivé il y a près de 8000 ans avant le Débarquement d'Aegon, au milieu d'un bel hiver qui a probablement duré plus d'une génération. La Longue Nuit a duré une génération et Westeros fut ravagée par la famine et la terreur.

Histoire

Selon les légendes de Westeros, au milieu de cette obscurité une race de démons est apparus, appelé les Autres, ils sortaient de l'extrême nord de Westeros, les régions polaires des contrées de l'éternel hiver. Ils brandissaient des épées de rasoir-mince de glace et des lumières soulevées pour lutter contre la vie. Les Enfants de la Forêt et de leurs alliés, les Premiers Hommes, se sont vaillamment battus contre eux, mais ont été chassés vers le sud.

Les Autres ont finalement été vaincus quand le Verredragon, la seule arme capable de tuer les Autres, a été trouvé. Les légendes du Nord affirment que le dernier héros a pris contact avec les enfants. Les premiers membres de la Garde de Nuit ont vaincus les Autres lors de la Bataille de l'Aube.

Des mesures ont été prises pour s'assurer que les habitants ne seraient plus jamais pris d’assaut par une invasion du Nord de nouveau. Brandon le Bâtisseur a construit le mur, une imposante structure de glace solide et de magie, qui s'étend à une centaine de kilomètres des Gorges à l'ouest jusqu'à la Mer Grelotte dans l'Est, coupant les contrées de l'éternel hiver du reste de Westeros. La Garde de Nuit garde, depuis ce jour, le mur et protégé les habitants contre les menaces au-delà du Mur.

La Guerre de l'Aube

Dans le milieu de l'obscurité de la Longue Nuit, les Autres ont émergé de l'extrême nord, maniant l'épée de glace et ont ressuscité les morts pour lutter contre la vie. Les Enfants de la Forêt et leurs alliés, les Premiers Hommes, se sont battus vaillamment contre eux, mais ont été chassés vers le sud par leur avance. Les Autres ont finalement été tués quand il a été découvert que les armes en verredragon étaient en mesure de les tuer. Selon la chanson "La Nuit suprême", les premiers membres de la Garde de Nuit luttaient contre les Autres, et les ont chassés lors de la bataille.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard