FANDOM

Si je vous disais que mon père vendait de la dentelle sur le pont long, et que mes parents, mon frère et moi habitions au dessus de l'échoppe ?
Talisa Maegyr à Robb Stark [src]
Le long pont de Volantis.png

Le Long Pont est une infrastructure située dans la Cité libre de Volantis. Il enjambe le Rhoyne, juste avant qu'il ne se jette dans la Mer d'Été. Le pont est tellement large qu'il a été aménagé de constructions, jusqu'à en être recouvert. Il y a en effet plusieurs niveaux d'échoppes, de tavernes, de bordels, de places de marché, de forges et de commerces divers.

Histoire

Saison 2

Talisa Maegyr fait connaissance avec Robb Stark, il a la certitude qu'elle est issue d'une famille noble. Elle lui dit alors qu'elle et sa famille vendaient de la dentelle sur le Long Pont de Volantis et qu'ils vivaient au dessus de leur échoppe. Robb répond d'un air amusé qu'elle fait une bien piètre menteuse.

Saison 5

High Sparrow 5x03 (60).jpg

Une prêtresse rouge prêche R'hllor

En route pour Meereen, Varys et Tyrion s'arrêtent à Volantis car le nain ne supporte plus d'être enfermé avec l'eunuque. Ils écoutent ensuite une prêtresse rouge qui prêche le dieu R'hllor sur une place de marché. Elle présente également la mère des dragons comme le sauveur à des esclaves et à des miséreux.

Les deux compagnons se rendent au bordel, où Tyrion aborde une prostituée nommée Clea. Elle lui propose finalement de passer la nuit ensemble gratuitement, mais il se montre hésitant, hanté par le souvenir de Shae. Finalement, il va uriner au sommet du bâtiment avant d'être fait prisonnier par Ser Jorah Mormont.

Galerie

Anecdote

  • L'équipe de la série s'est servi du pont romain de Cordoue pour reconstituer le Long Pont à l'écran, auquel ont été rajoutés les échoppes et les commerces par images CGI. Il a été également agrandi par ce même procédé pour correspondre à la description qu'en font les livres de George R.R. Martin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard