FANDOM

Ma dague était enduite d'un p'tit onguent spéciale préparé à Asshaï. Ils l'appellent le Long Adieu. Il est un peu long à agir, mais si une seule goutte de ce poison entre en contact avec la peau, t'es mort.
Tyerne Sand [src]

Le Long Adieu est un poison provenant d'Asshaï. Comme son nom l'indique, il s'écoule un peu de temps (vraisemblablement plusieurs minutes) avant que ses premiers effets ne se fassent ressentir. Un simple contact avec la peau est suffisant pour entrainer la mort. Les symptômes se manifestent par des étourdissements, des nausées et un saignement de nez.

Saison 5

Avant un combat, Tyerne Sand, l'une des bâtardes du prince Oberyn Martell a pour habitude d'en mettre sur la lame de ses deux poignards. Lors de leur affrontement dans les Jardins Aquatiques, Tyerne blesse Bronn avec ses armes. Le combat étant finalement interrompu et Bronn emmené en prison, il commence là-bas à en ressentir les premiers symptômes.

Bronn subit le Long Adieu.png

Bronn commence à subir les effets du poison

Sa vision se trouble puis son nez se met à saigner. Finalement, Tyerne consent à lui donner l'antidote, non sans lui avoir fait du chantage pour qu'il déclare qu'elle est la plus jolie femme du monde. Plus tard, dans l'optique d'éliminer Myrcella Baratheon pour déclencher une guerre contre les Lannister, Ellaria Sand utilise elle aussi ce poison.

Elle embrasse Myrcella, faisant passer cela pour un baiser de réconciliation mais a en réalité déposé du poison sur ses lèvres. Ne se doutant de rien, la fille de Cersei accepte ce signe de bienveillance, mais meurt quelques minutes plus tard sur le bateau dans les bras de son père, Jaime Lannister.

Sur le quai, Ellaria boit l'antidote alors que son nez commence à saigner.

Note

Long Adieu (antidote).jpg
  • Il s'agit du seul poison où l'antidote a été vu et s'est montré efficace à faible dose pour sauver le patient.
    • Ce dernier est de couleur bleu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard