FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Ma dague était enduite d'un p'tit onguent spéciale préparé à Asshaï. Ils l'appellent le Long Adieu. Il est un peu long à agir, mais si une seule goutte de ce poison entre en contact avec la peau, t'es mort.
Tyerne Sand[src]

Le Long Adieu est un poison provenant d'Asshaï. Comme son nom l'indique, il s'écoule un peu de temps (vraisemblablement plusieurs minutes) avant que ses premiers effets ne se fassent ressentir. Un simple contact avec la peau est suffisant pour entrainer la mort. Les symptômes se manifestent par des étourdissements, des nausées et un saignement de nez.

Saison 5

Avant un combat, Tyerne Sand, l'une des bâtardes du prince Oberyn Martell a pour habitude d'en mettre sur la lame de ses deux poignards. Lors de leur affrontement dans les Jardins Aquatiques, Tyerne blesse Bronn avec ses armes. Le combat étant finalement interrompu et Bronn emmené en prison, il commence là-bas à en ressentir les premiers symptômes.

Bronn subit le Long Adieu

Bronn commence à subir les effets du poison

Sa vision se trouble puis son nez se met à saigner. Finalement, Tyerne consent à lui donner l'antidote, non sans lui avoir fait du chantage pour qu'il déclare qu'elle est la plus jolie femme du monde. Plus tard, dans l'optique d'éliminer Myrcella Baratheon pour déclencher une guerre contre les Lannister, Ellaria Sand utilise elle aussi ce poison.

Elle embrasse Myrcella, faisant passer cela pour un baiser de réconciliation mais a en réalité déposé du poison sur ses lèvres. Ne se doutant de rien, la fille de Cersei accepte ce signe de bienveillance, mais meurt quelques minutes plus tard sur le bateau dans les bras de son père, Jaime Lannister.

Sur le quai, Ellaria boit l'antidote alors que son nez commence à saigner.

Saison 7

Capturées par Euron Greyjoy et livrées à Cersei, Tyerne Sand et Ellaria sont désormais prisonnières au Donjon Rouge. Cersei remémore alors la mort d'Oberyn, et l'assassinat de sa fille. Affirmant que Qyburn a réussi à détecter après analyse du corps le poison qui avait tué Myrcella, Cersei embrasse Tyerne et la laisse mourir sous l'effet du poison devant sa mère.

Ellaria est effondrée à l'idée que sa fille meure et se décompose devant elle. Cersei boit l'antidote, tout comme Ellaria l'avait fait lors du meurtre de Myrcella.

Notes

Long Adieu (antidote)
  • Il s'agit du seul poison où l'antidote a été vu et s'est montré efficace à faible dose pour sauver le patient.
    • Ce dernier est de couleur bleue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard