FANDOM

Lommy, est un personnage qui apparaît dans la saison 1 et devient récurrent dans la saison 2. Originaire de Port-Réal, il fait parti des jeunes recrutés par Yoren pour intégrer la Garde de Nuit. Il fait route vers le nord aux côtés de Tourte-Chaude, Arya Stark et Gendry. Après l'attaque de la garde royale, ne pouvant plus voyager à cause de sa jambe cassée, il meurt assassiné par Polliver qui lui enfonce la lame d'Arya dans la gorge.. Il est interprété par Eros Vlahos.

Biographie

Contexte

Saison 1

Alors qu'Arya Stark, à qui Yoren a imposé de se présenter comme un garçon nommé Ary, arrive au milieu des recrues pour la Garde de Nuit et bouscule Tourte-Chaude, Lommy fait immédiatement remarquer à ce dernier que le nouveau venu porte une épée. Il suppose qu'Ary pourrait être noble attisant ainsi le côté envieux de Tourte-Chaude. Il essaye très vite de mettre la main sur l'arme sans y parvenir. Il incite alors son compagnon à lui prendre et tente d'impressionner Ary en racontant avoir vu Tourte-Chaude tuer un garçon à coup de pied. Il s'éloigne quand Gendry prend la défense d'Arya.

Saison 2

Lommy fait route avec Yoren vers le Nord quand des manteaux d'or les arrêtent demandant que Gendry leur soit livré par ordre du roi Joffrey Baratheon. Yoren ayant refusé, Arya Gendry, Tourte-Chaude et Lommy s'attendent à ce qu'ils reviennent et discutent de batailles et de chevaliers.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard