FANDOM

Locke est un personnage récurrent dans les troisième et quatrième saisons. Il fait sa première apparition dans "Noires Ailes, Noires Nouvelles". Il est interprété par Noah Taylor. Homme d'armes, membre de la Maison Bolton, C'est un excellent chasseur.

Biographie

Saison 3

Locke capture Brienne de Torth et Jaime Lannister qui étaient en route pour Port-Réal afin de tenir la promesse faite à Catelyn Stark. Dès leur première rencontre, Jaime propose de le payer s'il le laisse partir mais Locke refuse. Avec ses compagnons, il n'hésite pas à rudoyer les deux prisonnier. Les hommes de la troupe tentent même de violer Bienne mais ils sont arrêtés par Locke. Jaime lui a fait miroiter que la fille a de la valeur, qu'il peut réclamer une rançon pour elle et l'échanger contre des pierres précieuses qui se trouvent dans l'île aux saphirs. C'est lors d'une de ces tentatives de corruption de Jaime que Locke lui coupe la main droite.

Sur le chemin pour les emmener jusqu'à Roose Bolton, Locke et ses hommes s'amusent à humilier Jaime en l'insultant et en se moquant de lui. Lorsqu'il tombe de cheval, ses hommes s'amusent à le mouiller puis Locke lui donne une gourde remplie d'urine de cheval et le ridiculise encoure une fois.

À Harrenhal, devant Roose, il s'amuse à pousser Jaime au sol avant de le relever et blague sur la main qu'il lui a coupé ainsi que de Tywin Lannister.

Lorsque Selwyn Torth, le père de Brienne, lui propose 300 dragons d'or, Lock refuse et décide de faire combattre Brienne contre un ours mais Jaime revient la chercher. Lock lui explique que le combat de Brienne ou la main coupée de Jaime lui fait plus plaisir que tout l'or du monde. Jaime décide d'intervenir et de sauver Brienne, Lock crie sur un homme qui blesse son ours. Avant de partir Jaime se moque de lui car il arrive à faire taire Lock et à emmener Brienne avec lui.

Saison 4

De retour à Fort-Terreur, il est accueilli chaleureusement par son ami Ramsay Bolton avec qui il se moque de Jaime Lannister.

Il est envoyé au Mur par les Bolton et fait partie des recrues de la Garde de NuitJon Snow remarque ses aptitudes au combat. Il parle ensuite avec lui en lui faisant croire qu'il a été envoyé pour avoir braconné et se moque des nobles ce qui fait rire Jon. Plus tard, il se propose d'accompagner Jon au Manoir de Craster y voyant une occasion de se rapproche de Jon mais ce dernier refuse car il n'est pas un frère. Il accepte finalement de le laisser venir après qu'il ait prononcer ses vœux.

Au-delà du Mur, Locke sert d'éclaireur dans un premier temps où il localise Bran Stark ainsi que Jojen et Meera Reed avant d'attaquer. Il révèle à l'équipe de Jon le nombre de mutins et leur ment à propos de la cabane où est Bran en disant qu'il y a des chiens dedans. Durant l'attaque, il tue des mutins pour trouver Bran et l'enlever mais Bran ne se laisse par faire et prend possession d'Hodor qu'il utilise pour neutraliser Locke en lui brisant la nuque.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard