FANDOM

Lestival est un château en ruines. Il est situé dans les Terres de l'Orage, près des Marches de Dorne. Il s'agit d'une ancienne demeure d'été de la Maison Targaryen.

Histoire

Lestival est l'une des demeures de la Maison Targaryen, édifiée par Daeron II Targaryen. Celui-ci y séjourna durant sa jeunesse. Lestival est un château légèrement fortifié où les Targaryen venaient passer du temps pour s'y prélasser.

La tragédie de Lestival

En l'an 259, quarante ans avant le début de la série, le jour de la naissance de Rhaegar Targaryen, une tragédie se produit. Les causes restent inconnues. Il semblerait que quelqu'un ait tenté de faire éclore un œuf de dragon et que cela aurait crée un incendie qui aurait ravagé la forteresse. Quoiqu'il en soit, cette tragédie coûta la vie à plusieurs personnes dont Aegon V Targaryen, Duncan Targaryen, Duncan le Grand et d'autres personnes présentes ce soir-là.

La forteresse est désormais en ruines.

Saison 1

Robert Baratheon raconte qu'il a tué son premier homme durant la Bataille de Lestival, un soldat de la Maison Tarly, durant la Rébellion de Robert.

Dans les livres

Lestival est un endroit de relaxation crée par Daeron II Targaryen. Rhaegar venait régulièrement jouer de la harpe à Lestival. Cette tragédie hante encore la Maison Targaryen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard